
Domaine A. de LuzeChâteau Cantemerle Premières Côtes de Blaye
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon, le Malbec et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Château Cantemerle Premières Côtes de Blaye
Les accords qui marchent parfaitement avec le Château Cantemerle Premières Côtes de Blaye
Les accords mets et vins originaux avec le Château Cantemerle Premières Côtes de Blaye
Le Château Cantemerle Premières Côtes de Blaye du Domaine A. de Luze s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf miroton, grenadin de veau au vinaigre balsamique et au miel ou canard au sang (tour d'argent).
Détails et informations techniques sur le Château Cantemerle Premières Côtes de Blaye du Domaine A. de Luze
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Informations sur le Domaine A. de Luze
Le Domaine A. de Luze fait parti des domaines à suivre à Bordeaux. Il propose 168 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Le cognac en crise : le négociant Boinaud et le verrier OI parmi les premiers affectés
Plombé par l’inflation, les menaces de surtaxes en Chine et des affaires toujours délicates en Amérique, le monde du cognac est à la peine. Deux acteurs de la filière basés en Charente font les frais de la crise : la maison Boinaud à Angeac-Champagne, obligée d’adapter ses effectifs, et le verrier OI France, contraint de fermer un atelier à Gensac-la-Pallue. Au total, une trentaine d’emplois sont menacés ...
Gaillac I Domaine de Brin I Damien Bonnet, l’exigence au naturel (extrait)
« Mon idée est de pouvoir combiner les vignes avec d’autres cultures » En reprenant la ferme familiale, en 2008, Damien Bonnet a fait le choix de maintenir la polyculture. Sur le Domaine de Brin, les pois chiches, lentilles, petit épeautre, luzerne, orge brassicole, blé, tournesol côtoient volontiers les vignes et forêts. Un choix exigeant et cohérent pour y produire des vins les plus naturels Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Facebook (https://www.facebook.com/Mediav ...
Surtaxes chinoises : le négoce à Cognac sonne le tocsin
À compter de ce vendredi 11 octobre 2024, tous les exportateurs de brandys européens sont priés de déposer une lourde caution à la frontière chinoise. Montant de la douloureuse : 34,8 % de la valeur du produit en moyenne, somme à rajouter aux 5 % de droits de douane habituels. Le cognac risque gros. L’or ambré des Charentes est la plus consommée des eaux-de-vie de vin visées par les mesures de r&eacut ...
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.