
Domaine Adega do MonteReserva
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Reserva du Domaine Adega do Monte
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Reserva de Domaine Adega do Monte de la région d'Alentejano est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Reserva du Domaine Adega do Monte de la région d'Alentejano révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Reserva
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserva
Les accords mets et vins originaux avec le Reserva
Le Reserva du Domaine Adega do Monte s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de blanquette de lotte aux petits légumes, pâtes au basilic ou magret de canard aux figues noires.
Détails et informations techniques sur le Reserva du Domaine Adega do Monte
Découvrez le cépage: Isa
Croisement obtenu en 1964 entre le gloria hungariae ou gloire de Hongrie (millénaire hongrois X muscat Thalloczy Lajos) par le cardinal. L' Isa est inscrite depuis 1996 au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserva du Domaine Adega do Monte sont 2015, 2017, 2013, 2014 et 0.
Informations sur le Domaine Adega do Monte
Le Domaine Adega do Monte fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région d'Alentejano à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Alentejano
L'Tejo">Alentejo est une région viticole très connue et très respectée de l'est du Portugal. Cette région chaude et sèche couvre environ un tiers du pays et est surtout connue pour ses vins rouges, dont les meilleurs sont vendus sous l'appellation Alentejo DOC (Denominacao de Origem Controlada). Le vin de l'Alentejo est généralement fait d'Aragonez (Tempranillo), de Castelao, de Trincadeira ou d'un mélange Riche, mûr et Confituré des trois. L'Antao Vaz est la variété blanche de choix ici, produisant un bon niveau d'Acidité et des Saveurs de fruits tropicaux.
Actualités liées à ce vin
Quels vins boire en vacances au Portugal ?
Qui ne s’est jamais retrouvé perdu à l’étranger face à une carte des vins affichant des cépages et appellations inconnus au bataillon ? Tout au long de l’été, le Figaro Vin vous donne les clés pour bien choisir en fonction de votre profil d’amateur. Afin de vous aider à vous repérer dans la jungle des vins portugais, nous avons demandé à Alejandro Chavarro, à la tête du restaurant Arkhe, à Lisbonne, et fin connaisseur du vignoble local, de se pr&ec ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Zoom sur les vins doux naturels, mutés ou fortifiés
Du Banyuls au Porto en passant par le Rivesaltes ou le Madère, zoom sur ces vins doux naturels, mutés ou fortifiés à la complexité toute en sucrosité inégalée. Du process de mutage à l’alcool à l’élevage en foudre, fût ou dame-jeanne, partons à la redécouverte de ces breuvages historiques. Mutage, vous avez dit mutage ? En catalan, muter signifie rendre muet. Et c’est un certain Arnau de Vilanova, médecin et savant catalan du XIIIème siècle qui théorisa le premier ce procédé de mutage, qui ...
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.