
Domaine AguaquecantaSingle Vineyard Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Single Vineyard Pinot Noir du Domaine Aguaquecanta est dans le top 0 des vins de Gualtallary.
Détails et informations techniques sur le Single Vineyard Pinot Noir du Domaine Aguaquecanta
Découvrez le cépage: Len de l'el
Cépage très certainement tarnais de la région de Gaillac plus précisément, inscrit au Catalogue officiel des variétés de raisins de cuve liste A1. On ne le rencontre dans aucune autre région viticole française et quasiment inconnu à l'étranger.
Informations sur le Domaine Aguaquecanta
Le Domaine Aguaquecanta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Gualtallary à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Gualtallary
La région viticole du Gualtallary se situe dans la région d'Uco Valley en Mendoza en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine El Enemigo et le Domaine PerSe y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Gualtallary sont les Malbec, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Gualtallary révèle souvent des types d'arômes de cerise, terre ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits tropicaux, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
La région viticole de Mendoza
Mendoza est de loin la plus grande région viticole d'Argentine. Située sur un plateau de haute altitude au bord de la cordillère des Andes, la province est responsable d'environ 70 % de la production annuelle de vin du pays. Le Cépage français Malbec a trouvé sa place dans le Nouveau Monde dans les vignobles de Mendoza, produisant des vins rouges d'une grande concentration et intensité. La province se trouve à l'ouest de l'Argentine, de l'autre côté de la Cordillère des Andes, en face du Chili.
Le mot du vin: Oïdium
Maladie de la vigne due à un champignon. Moins redoutable que le mildiou, il ne s'attaque qu'en surface des parties vertes. Le soufre en a été longtemps le meilleur remède.