
Domaine Alain PouletDivine Tradition Clairette de Die Rosé
Ce vin est composé à 100% du cépage Clairette.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Divine Tradition Clairette de Die Rosé du Domaine Alain Poulet
Découvrez le cépage: Clairette
La Clairette rosé est un cépage trouvant ses premières origines en France (Provence). Il permet de produire une variété de raisin utilisée pour l'élaboration du vin. Cependant, on peut aussi le retrouver à manger sur nos tables ! A noté que ce cépage peut aussi être utilisé pour l'élaboration d'eaux de vie. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Clairette rosé dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
Informations sur le Domaine Alain Poulet
Le Domaine Alain Poulet fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Clairette de Die à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Clairette de Die
La Clairette de Die est une appellation pour les vins blancs mousseux des environs de la ville de Die. Celle-ci se situe dans les bas contreforts alpins de la région du Rhône oriental en France. Le vin est élaboré selon la méthode traditionnelle (comme en Champagne) entièrement à partir de Clairette. Il est généralement commercialisé sous forme de Brut.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.