Le Domaine Alta Esperanza de Catamarca

Le Domaine Alta Esperanza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Catamarca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Alta Esperanza à Catamarca parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Alta Esperanza. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Alta Esperanza avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Alta Esperanza s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de rosbif au poivre, pizza reine aux merguez ou pad thai.
En bouche le vin rouge du Domaine Alta Esperanza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Catamarca en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Plenilunio et le Domaine Alto3 y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Catamarca sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Catamarca révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé.
En bouche du Catamarca est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 21 domaines et châteaux dans la région du Catamarca, produisant 59 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Catamarca s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Catamarca ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Alta Esperanza.
Le savagnin est un cépage blanc originaire du Tyrol Autrichien, arrivé en Franche Comté, il est rapidement devenu le cépage phare du Jura. Cousin du gewurztraminer, il donne de petites grappes blanches. Ses baies ont une peau épaisse qui résiste bien à la pourriture grise et aux maladies en général. Le savagnin s’épanouit sur des sols marneux.Le savagnin est un cépage très aromatique. Il est utilisé dans l’élaboration du vin jaune, l’AOC Château-Châlon est la plus représentative. Ce cépage produit aussi du vin de paille qui est un vin liquoreux pour lequel les grains mûris sont séchés sur un lit de paille pendant au moins 6 semaines avant d’être pressés. Les AOC de vins de paille les plus connues sont : l’Arbois, les Côtes-du-Jura et l’Etoile. Le savagnin entre aussi dans la fabrication du Macvin du Jura, un vin de liqueur et dans l’élaboration des Crémants du Jura.Les vins blancs issus du savagnin ont un grand potentiel de vieillissement. Ils sont dotés d’une puissance et d’une complexité aromatique aux notes de noix, d’amandes, de noisettes, de fleurs, de miel et de pomme verte.
Le 25 novembre 2025, l’Anses a retiré l’autorisation de mise sur le marché de l’herbicide à base de glyphosate Crossover ainsi que celle de ses seconds noms commerciaux. 2026 sera leur dernière campagne d’utilisation. Son producteur indique contester la décision administrative en justice. P lusieurs glyphosates génériques passent à la trappe. En effet, le 25 novembre 2025 l'Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) a retiré l’AMM (Autorisation de mise sur ...
Dans la campagne d’arrachage à 130 millions € qui s’annonce pour 32 500 hectares de vignes, le compte n’y pas pour le négoce en général et Cognac en particulier estime Patricia Gaborieau, représentante du bassin charentais au conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer. Q uel est votre bilan du conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer du mercredi 14 janvier actant les modalités de la campagne d’arrachage 2026 à 130 millions d’euros ‘ Patricia Gaborieau&n ...
Aurélien Petit, jeune vigneron français, est tombé amoureux du terroir du Swartland. Ses vins sont produits à partir de vieilles vignes de chenin, palomino, cinsault, syrah et grenache. Ce passionné est aujourd’hui l’une des voix du Swartland, région chaleureuse où il a choisi de faire du vin « là où l’on se dépasse ». Comment avez-vous commencé à découvrir le vin ? « J’ai grandi dans une famille d’oléiculteurs, de trufficulteurs et de viticulteurs. Pourtant, on m’a plutôt dissuad ...
Impressions plus ou moins durables que l’on ressent en bouche une fois le vin avalé (ou recraché dans le cas d’une dégustation professionnelle). La finale peut être courte ou persistante.