Le Domaine Alta Esperanza de Catamarca

Le Domaine Alta Esperanza fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Catamarca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Alta Esperanza à Catamarca parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Alta Esperanza. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Alta Esperanza avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Alta Esperanza s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de sauté de porc à l'ananas, couscous tunisien traditionnel ou frichti d'endives.
En bouche le vin rouge du Domaine Alta Esperanza est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole du Catamarca en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Plenilunio et le Domaine Alto3 y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Catamarca sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Catamarca révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé.
En bouche du Catamarca est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 21 domaines et châteaux dans la région du Catamarca, produisant 59 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Catamarca s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Catamarca ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Alta Esperanza.
Croisement intraspécifique entre le dattier de Beyrouth ou bolgar et l'Alphonse Lavallée obtenu en Bulgarie en 1987 par Ivan Todorov. En France, il n'est pratiquement pas connu.