Le Domaine Altos de Tinogasta de Catamarca

Le Domaine Altos de Tinogasta fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 7 vins à la vente dans la région de Catamarca à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Altos de Tinogasta à Catamarca parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Altos de Tinogasta. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Altos de Tinogasta avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Altos de Tinogasta s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille comme par exemple des recettes de tacos de boeuf à la mexicaine, coeur d'agneau poêlé ou quiche lorraine.
En bouche le vin rouge du Domaine Altos de Tinogasta est un vin puissant.
La région viticole du Catamarca en Argentine. Les caves et vignobles comme le Domaine Plenilunio et le Domaine Alto3 y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Catamarca sont les Malbec, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Catamarca révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, boisé.
En bouche du Catamarca est un vin puissant. Nous dénombrons actuellement 21 domaines et châteaux dans la région du Catamarca, produisant 59 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Catamarca s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Catamarca ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Altos de Tinogasta.
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Quel vin effervescent à l’apéritif ? Sommaire Quel vin effervescent à l’apéritif ? Faut-il carafer le champagne ? Coupe, flûte ou verre à vin ? Quels vins sur ces plats servis au Nouvel an ? À quelle température servir ses vins ? Jusqu’à quel niveau remplir son verre de vin ? Faut-il changer de verres lorsqu’on change de vin ? Les bulles pour le dessert, une fausse bonne id&ea ...
Nouvelle doctrine pour les instances des vins AOC qui ouvrent à chaque cahier des charges la possibilité d’ajouter du sucre issu de moût de raisin après les vinifications : une augmentation de la sucrosité pour répondre aux goûts des consommateurs qui intéresse à Bordeaux et dans les Côtes-du-Rhône. L es temps changent, et avec eux les modes de consommation et les totems de la viticulture. Il y a six ans, une éternité, la question de l’édulcoration des rouges était poussée par un met ...
On ouvre souvent le champagne pour célébrer l’instant. Plus rarement pour interroger le temps. Et pourtant, peu de vins sont élevés aussi longuement avant d’arriver sur nos tables. À travers les regards croisés de 9 chefs de cave, cet article questionne une idée reçue tenace : et si le champagne était, lui aussi, un grand vin de patience ? En Champagne, on parle rarement de vin de garde. Pourtant, le cahier des charges impose déjà 15 mois d’élevage minimum pour un non millésimé, dont 1 ...
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.