Domaine Am Stägli - Les Perles de Stephane Brut

Domaine Am StägliLes Perles de Stephane Brut

Le Les Perles de Stephane Brut du Domaine Am Stägli est un vin de la région de Neuchâtel.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Les Perles de Stephane Brut du Domaine Am Stägli est dans le top 0 des vins de Neuchâtel.

Détails et informations techniques sur le Les Perles de Stephane Brut du Domaine Am Stägli

Cépages
Région/Appellation
Pays
Style de vin
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Limnio

Certainement le plus ancien des cépages grecs, il est donné comme trouvant ses premières origines en l'Ile de Lemnos ou Limnos en mer Egée du nord, aujourd'hui beaucoup plus cultivé dans la partie nord de la Grèce. Il ne faudra pas le confondre avec la limniona, également d'origine grecque, et pour agraver la confusion porte comme synonyme limnio. On peut également rencontrer le Limnio en Roumanie, en Italie, en Allemagne, ... en France quasiment inconnu.

Informations sur le Domaine Am Stägli

Le domaine propose 19 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4
Il est dans le top 15 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Neuchâtel

Le Domaine Am Stägli fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Neuchâtel à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Neuchâtel
Dans le top 15000 des vins de Suisse
Dans le top 1500 des vins de Neuchâtel
Dans le top 65000 des vins
Dans le top 750000 des vins du monde

La région viticole de Neuchâtel

Neuchâtel est l'une des plus petites régions viticoles de Suisse, située dans la moitié occidentale francophone du pays, au nord de la région Vaudoise, beaucoup plus vaste. Comme son voisin, le Chasselas y domine les plantations de blancs, mais le Pinot noir y est plus important, tout comme la réputation des rosés de Neuchâtel. La région est généralement appelée les "Trois Lacs" car la région - et les quatre AOC qui la composent - se trouvent sur des terres relativement basses et plates, centrées autour des lacs de Morat, Bienne et Neuchâtel. La région couvre également trois cantons suisses voisins.

Actualités liées à ce vin

InVivo trouve, enfin, quelqu’un pour son activité vin : des actifs de Cordier contre des actions Advini (famille Jeanjean)

Le premier groupe coopératif agricole français a trouvé le moyen de sortir la tête haute de son aventure de 10 ans dans la filière vin : un apport de (nombreux) actifs du n°3 des vins français au groupe Advini en l’échange d’actions (minoritaires). De quoi permettre à la famille Jeanjean de se conforter à Bordeaux, mettre un pied dans les effervescents (avec Café de Paris) et le sans alcool (Cordier possédant Artis et Bonne Nouvelle) et renforcer son réseau commercial. A ctifs contre ...

En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…

Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...

Système D même en grand cru classé : « sans se couper du négoce, il faut commercialiser soi-même »

Face à un marché atone et une distribution par le négoce en déclin, les domaines viticoles doivent apprendre à se débrouiller par eux-mêmes commercialement. Exemple avec les châteaux Mazeyres et Fonroque, qui ont créé en interne, leur propre structure de commercialisation. D epuis février 2025, la nouvelle structure de commercialisation des châteaux Mazeyres (45 000 cols en AOC Pomerol) et Fonroque (60 000 cols en grand cru classé de Saint- Émilion) appartenant à la famille Guil ...

Le mot du vin: Oenologue

Spécialiste des techniques de vinification. C'est un métier et non une passion : on peut être oenophile sans être oenologue (et l'inverse aussi d'ailleurs !). Autrefois rattachées à la faculté de pharmacie, les études d'oenologie sont devenues indépendantes et possèdent leur propre filière universitaire. Apprendre à faire le vin nécessite un bon bagage chimique mais aussi, de plus en plus, une bonne connaissance de la plante. Certains oenologues travaillent en laboratoire (analyses). D'autres, les oenologues conseils, interviennent directement dans les propriétés.

Autres vins du Domaine Am Stägli

Voir tous les vins du Domaine Am Stägli

Autres vins de la région de Neuchâtel

Voir les meilleurs vins de Neuchâtel