
Domaine Antico Podere Le VigneDue Torri Pignoletto
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Due Torri Pignoletto du Domaine Antico Podere Le Vigne est dans le top 0 des vins de Reno.
Détails et informations techniques sur le Due Torri Pignoletto du Domaine Antico Podere Le Vigne
Découvrez le cépage: Aurore
Croisement interspécifique entre le 788 Seibel x 29 Seibel - comme le 4638 Seibel blanc également - croisement obtenu par Albert Seibel (1844-1936).
Informations sur le Domaine Antico Podere Le Vigne
Le Domaine Antico Podere Le Vigne fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Reno à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Reno
La région viticole du Reno se situe dans la région en Émilie-Romagne en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Branchini et le Domaine Corte del Borgo y produisent principalement des vins effervescent, blanc et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Reno sont les Chardonnay, Pinot blanc et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Reno révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Chartreuse
Dans le Bordelais, petit château du XVIIIe siècle ou du début du XIXe.