Le Domaine Antoine Dumourier de Côtes-du-Rhône en Côtes du Rhône

Domaine Antoine Dumourier
Aucun vin n'est actuellement référencé dans ce domaine
Il n'est actuellement pas classé parmis les meilleurs domaines de Côtes du Rhône
Il se situe en Côtes-du-Rhône dans la région de Côtes du Rhône

Le Domaine Antoine Dumourier fait parti des domaines à suivre à Côtes-du-Rhône. Il propose 0 vins à la vente dans la région de Côtes-du-Rhône à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine Antoine Dumourier

À la recherche des meilleurs vins du Domaine Antoine Dumourier à Côtes-du-Rhône parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Antoine Dumourier. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Antoine Dumourier avec les descriptions techniques et oenologiques.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine Antoine Dumourier

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes-du-Rhône ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Antoine Dumourier.

Découvrez le cépage: Poulsard

Le poulsard est un cépage rouge trouvant ses premières origines en la région Franche-Comté. En 1732, il a été qualifié de bon cépage avec plusieurs autres et ce, par le parlement de Besançon de l’époque. Il couvre actuellement près de 300 ha. Ce cépage compte 3 clones agréés qui sont le 296, le 584 et le 464. Le poulsard présente des rameaux peu velus avec de longues vrilles. Ses feuilles sont de couleur jaune. Si ses grappes sont petites, ses baies sont souvent de taille moyenne, voire plus. Le poulsard est assez sensible aux grillures, aux gelées du printemps et à la coulure. Il a également peur de l’oïdium, du mildiou et de la pourriture grise. Ce cépage apprécie les sols argileux, gras et marneux. Sa fertilité est moyenne, aussi, il est préférable de le tailler long. Son débourrement est assez précoce. Le poulsard produit du vin à structure légère, fin et aromatique. Celui-ci peut se conserver pendant des années. Ce vin accompagne les volailles, les viandes rouges, les fromages ainsi que les entrées. 

Actualités du Domaine Antoine Dumourier et des vins de la région

15 édition de Millévin ou la célébration des Côtes du Rhône !

Le nouveau millésime des Côtes du Rhône sera à la fête le jeudi 17 novembre dans les rues et les restaurants avignonnais. Il fut un temps où le Côtes du Rhône primeur coulait à flot. La production a fortement diminuée, au profit de l’appellation régionale, mais le plaisir de la fête est toujours présent. Le 3ème jeudi de novembre est un rendez-vous populaire qui draine des centaines d’épicuriens urbains à Avignon. Autour des vignerons, négociants et autres confréries, les amateurs de vins et les ...

Concours culinaire Aveine : un chef et un sommelier récompensés

Le 7 novembre s’est déroulée à Paris la deuxième édition du concours culinaire « En cuisine avec Aveine », qui récompense le meilleur accord mets & vins élaboré par un chef et son sommelier, autour d’un vin présenté à son optimum grâce à l’aérateur Aveine. Giuliano Sperandio et Pietro Kent du restaurant Le Taillevent ont gagné l’édition 2022. « En cuisine avec Aveine, c’est l’occasion d’apporter un nouveau souffle aux concours culinaires en plaçant le vin au cœur du challenge » explique Nico ...

Rasteau 2020 du Domaine de Beaurenard

Domaine de Beaurenard2020AOC RasteauVin rougeVin de la Vallée du Rhône Note : 91/100Prix : 18 € Commentaire de dégustation : En 2020, les rouges du domaine sont de bon niveau. Le rasteau est charnu et concentré, tout en conservant du fruit et une belle homogénéité gustative Le mot du domaine : « D’abondantes réserves hydriques en hiver, couplées à des pluies occasionnelles en été, ont permis une maturat ...

Le mot du vin: Négoce

Terme employé pour désigner le commerce des vins et les professions s'y rapportant. Est employé parfois par opposition à viticulture.