
Bodega Finca Las MorasPaz Bonarda
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du veau.
Le Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras est dans le top 60 des vins de San Juan.
Structure gustative du Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Paz Bonarda de Bodega Finca Las Moras de la région de San Juan est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras de la région de San Juan révèle souvent des types d'arômes de chêne, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel et parfois aussi des arômes de boisé, fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Paz Bonarda
Les accords qui marchent parfaitement avec le Paz Bonarda
Les accords mets et vins originaux avec le Paz Bonarda
Le Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau, porc ou gibier comme par exemple des recettes de ris de veau aux champignons, choucroute à l'alsacienne ou sanglier au miel.
Détails et informations techniques sur le Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras
Découvrez le cépage: Mencia
Espagnole, plus précisément de la Vallée du Duero où il est encore très présent. D'après certains ampélographes, il serait proche du cabernet franc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Paz Bonarda du Bodega Finca Las Moras sont 2016, 2015, 2011, 2014 et 2012.
Informations sur le Bodega Finca Las Moras
Le Bodega Finca Las Moras fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 219 vins à la vente dans la région de San Juan à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de San Juan
San Juan est une importante région viticole Argentine, qui produit des vins de qualité croissante à partir de cépages européens traditionnels. La région viticole de San Juan couvre la zone administrative du même nom dans le coin nord-ouest de l'Argentine. La province se situe entre Mendoza et La Rioja, et est presque entièrement contenue dans les contreforts montagneux des Andes. En termes de Volume de production, San Juan est la deuxième plus grande région viticole d'Argentine après Mendoza.
Actualités liées à ce vin
Feria de Dax 2025 : Domecq, toros et vins fins à la sauce béarnaise
Domecq. « En Espagne, après la famille royale, c’est certainement celle que l’on connaît le plus. » Diego de Isasi, le cousin français de cette dynastie nobiliaire andalouse, dont le nom est devenu une marque internationalement connue – vins de xérès et spiritueux, jambon ibérique, chevaux et toros de corridas, mode, etc. –, relève l’ironie de l’histoire familiale. Sur le même sujet Co ...
Vermentino di Gallura : l’écrin sarde du vermentino
Caractère granitique Sommaire Caractère granitique Finesse et austérité Palette de microterroirs Reflet fidèle du terroir Le vermentino, un grand cépage Coddhu Ecchju isolée dans Santigaìni L’exploration continue C’est un paysage de collines et de vallons parsemé de reliefs granitiques qui abrite le vignoble de Gallura. À l’intérieur des terres, les parcelles de vignes sont entourées de for&ecir ...
"Environ 50 châteaux sont à vendre" : les milliardaires chinois se désintéressent du vignoble bordelais
Fonds bloqués Sommaire Fonds bloqués Temps court "On s’accroche" Avec sa tour carrée à créneaux flanquée de tourelles, le château Latour Laguens, posé dans un vallon de l’Entre-Deux-Mers, fut en 2008 l’une des premières propriétés viticoles rachetée par une société chinoise dans le premier vignoble AOC de France, où on en a compté plus de 200. Photographi&eac ...
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.














