Le Domaine Arbil d'Arlanza en Castille-et-Léon

Le Domaine Arbil fait parti des domaines à suivre à Arlanza. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Arlanza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Arbil à Arlanza parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Arbil. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Arbil avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Arbil s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pasta al forno (pâtes au four), macaroni and cheese ou pljeskavica (hamburger des balkans).
La région viticole d'Arlanza se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Lerma et le Domaine Olivier Rivière y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Arlanza sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Mencia, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Arlanza révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou épices.
En bouche d'Arlanza est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 22 domaines et châteaux dans la région d'Arlanza, produisant 62 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Arlanza s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc.
Une route des vins de prévue dans la région d'Arlanza ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Arbil.
Très certainement provençale et plus particulièrement, comme son nom l'indique, du département du Var. Il est en voie de disparition car pratiquement plus multiplié en pépinières, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A. Il est probablement un descendant du gouais blanc et de l' ouliven noir, à suivre ! Le Rousseli n'est pratiquement pas connu dans les autres pays viticoles, en France on l'utilisait aussi bien comme raisin de table que comme raisin de cuve.
Le club de basket de Dijon possède déjà quatre restaurants Sommaire Le club de basket de Dijon possède déjà quatre restaurants Le nombre de sportifs qui investissent – ou se reconvertissent – dans le vin ne cesse de s’allonger. Le tennisman Michaël LLodra (fondateur de Chai Mica), le basketteur Tony Parker (propriétaire notamment du château Saint Laurent près d’Avignon) ou encore le footballeur Éric ...
Le 10ème anniversaire des Régalades de Montpeyroux se célébrera ce dimanche 16 octobre 2022. Ce rendez-vous attendu – après 2 ans de report pour cause de pandémie – permettra de déguster un repas gastronomique signé par 3 Meilleurs Ouvriers de France et 1 Vice-champion de France Traiteur, tous venant du Centre de Formation Continue de l’Institut Paul Bocuse, avec les vins de l’AOC Languedoc-Montpeyroux. Un anniversaire signé par les chefs MOF du Centre de Formation Continue de l’Inst ...
Alors que trois exploitations viticoles espagnoles sur quatre sont dirigées par des producteurs de plus de 50 ans, l’Interprofession du Vin d’Espagne (OIVE) tire la sonnette d’alarme. Une étude réalisée à sa demande révèle l’ampleur du défi à relever pour assurer le renouvellement du secteur. A vis de recherche : il faut au moins 22 600 jeunes pour sauver la pérennité de la filière vitivinicole espagnole, qui assure 200 935 emplois directs pour un total de 386&n ...
Au cours de la vinification, il se forme un "chapeau" en haut des cuves avec les parties solides (peau, pulpe, pépins, etc.), qui contiennent tanins et éléments colorants. Le remontage consiste, avec l'aide d'une pompe, à vider la cuve par le bas pour reverser le jus en haut, afin de remélanger chapeau et jus et de favoriser l'échange, l'extraction. Cette technique ancienne permet un meilleur échange entre les parties solides et le liquide.