
Domaine Badiali & CandelaresiLaureto Lacrima di Morro d'Alba
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Laureto Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Badiali & Candelaresi
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Laureto Lacrima di Morro d'Alba de Domaine Badiali & Candelaresi de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Laureto Lacrima di Morro d'Alba
Les accords qui marchent parfaitement avec le Laureto Lacrima di Morro d'Alba
Les accords mets et vins originaux avec le Laureto Lacrima di Morro d'Alba
Le Laureto Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Badiali & Candelaresi s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de picadillo, pâtes sauce alfredo ou magrets de canard aux fruits rouges.
Détails et informations techniques sur le Laureto Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Badiali & Candelaresi
Découvrez le cépage: Ferradou
Le Ferradou noir est un cépage trouvant ses premières origines en . Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On retrouve le Ferradou noir dans le vignoble du Sud-ouest .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Laureto Lacrima di Morro d'Alba du Domaine Badiali & Candelaresi sont 2015, 2018, 2019, 2017 et 0.
Informations sur le Domaine Badiali & Candelaresi
Le Domaine Badiali & Candelaresi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Lacrima di Morro d'Alba à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lacrima di Morro d'Alba
La région viticole du Lacrima di Morro d'Alba se situe dans la région aux Marches en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Vicari et le Domaine Velenosi y produisent principalement des vins rouge, doux et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Lacrima di Morro d'Alba sont les Nebbiolo, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lacrima di Morro d'Alba révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits noirs ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de sous-bois, fermenté (levuré) ou végétal.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
« Ceux qui produisent du vin sans alcool devraient aller en taule. Si j’avais du pouvoir, franchement, je le ferais. »
« Terroir sans filtre », c’est la devise d’Armand Heitz, vigneron, éleveur et agronome bourguignon qui n’hésite pas à mettre les deux pieds et la paire de bottes dans les débats de la filière vin. Spontané, il est particulièrement remonté dans cet entretien contre les excès de l’hygiéniste Dry January et l’idée même de vin sans alcool. « C’est de la merde » répète-t-il avec des accents du défunt Jean-Pierre Coffe. S’il est très tranché sur un produit dés ...
« Partout le gâteau se réduit alors que nous sommes toujours aussi nombreux à le partager » A l’export les vignerons multiplient les destinations
Ceux qui sont tournés vers l’international n’ont guère d’autres choix que de multiplier les destinations pour défricher de nouveaux marchés. Quitte à rencontrer des importateurs qui commandent de moindres quantités. À l’export aussi, les vignerons voient leurs parts de marché s’effriter. «La consommation de vin ne ralentit pas uniquement en France, regrette Christophe Jaume, propriétaire des Vignobles Jaume à Châteauneuf-du-Pape (84). Partout, le gâteau ...
Le négoce agacé par l’arrachage viticole 2026 : « on arrose le sable, sans concertation avec l’aval de la filière »
Dans la campagne d’arrachage à 130 millions € qui s’annonce pour 32 500 hectares de vignes, le compte n’y pas pour le négoce en général et Cognac en particulier estime Patricia Gaborieau, représentante du bassin charentais au conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer. Q uel est votre bilan du conseil spécialisé vin de de FranceAgriMer du mercredi 14 janvier actant les modalités de la campagne d’arrachage 2026 à 130 millions d’euros ‘ Patricia Gaborieau&n ...
Le mot du vin: Tries (vendanges par)
Vendanges en plusieurs passages successifs pour récolter à leur concentration optimale les raisins touchés par la pourriture noble. Elles permettent l’élaboration de grands vins liquoreux.













