Le Domaine Barna Pince de Badacsony de Balaton

Le Domaine Barna Pince fait parti des domaines à suivre à Badacsony. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Badacsony à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Barna Pince à Badacsony parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Barna Pince. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Barna Pince avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Barna Pince s'accordent généralement assez bien avec des plats de fromage fort, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes d'escalopes de veau à la tomme de savoie, quiche aux courgettes et au chèvre ou poulet frit.
La région viticole du Badacsony se situe dans la région en Balaton en Hongrie. Les caves et vignobles comme le Domaine Szászi Birtok et le Domaine Csendes Dűlő y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Badacsony sont les Riesling, Pinot noir et Muscat Ottonel, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Badacsony révèle souvent des types d'arômes de crème, pêche ou fruits rouges et parfois aussi des arômes d'amandes, ananas ou fruits noirs.
En bouche du Badacsony est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 47 domaines et châteaux dans la région du Badacsony, produisant 280 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Badacsony s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier.
Une route des vins de prévue dans la région de Badacsony ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Barna Pince.
L’étraire de la Dui est un cépage noir, originaire du département de l’Isère. Il ressemble énormément au persan que beaucoup de gens peinent à les différencier. Cette ressemblance lui a valu le surnommé de gros persan. Ce cépage est aujourd’hui en voie de disparition. Il n’est cultivé que sur 10ha.Les feuilles de l’étraire de la Dui sont larges et présentent des dents convexes. Ses grappes et ses baies sont généralement de grandes tailles. Cépage vigoureux, il est assez productif et préfère une taille courte. Ce plant apprécie les terrains argilo-calcaires et profonds. Il a également besoin d’un bel ensoleillement.Avec un débourrement moyen, l'étraire arrive à maturité à la deuxième époque. Il craint les gelées hivernales et est sensible à l’égrenage, surtout à maturité complète. Par contre, il se défend bien contre l’oïdium et la pourriture grise. Ce cépage donne des vins concentrés, colorés et tanniques. Certains sont astringents lorsque la maturité du cépage a été trop juste.
Arômes souffrés, pierreux et poivrés Sommaire Arômes souffrés, pierreux et poivrés Cristina Varchetta vient d’Italie, près de Naples, et représente le vignoble développé par son arrière-grand-père sur les pentes d’un des cratères de la zone volcanique des champs phlégréens, moins connus que leur imposant voisin le Vésuve. « Cette terre autour du cratère Astroni », volc ...
Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sommaire Records de température : le Tokaj de Hongrie en sursis Sur le terrain, les vignerons s’adaptent Des vignobles en France et dans le monde étouffent sous l’effet du réchauffement climatique. Avec les années caniculaires et les sécheresses qui s’additionnent, un problème majeur pour toutes les appellations se pose : comment continuer à produire un vin de qua ...
On s’entiche parfois d’un beau livre, en voici un somptueux. Exubérant par son poids (près de 5 kilos) comme son prix (850 euros), le livre-objet « 1855 – Culte & cultures » (1), quatrième opus de la collection « L’Histoire par le menu », revient sur une année capitale dans l’histoire de France et pour celle du monde du vin : le millésime 1855 qui… On s&rsquo ...
Phase du cycle végétatif de la vigne ayant lieu en été, en principe au mois d'août, quand les grains changent de couleur, passant du vert au rouge (pour les rouges) ou au jaune (pour les blancs). Ce stade annonce le début de la maturation.