
Domaine BergonPrestige Pinot Noir
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Prestige Pinot Noir
Les accords qui marchent parfaitement avec le Prestige Pinot Noir
Les accords mets et vins originaux avec le Prestige Pinot Noir
Le Prestige Pinot Noir du Domaine Bergon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de boeuf au vin blanc, pâtes à la crème de parmesan et jambon ou bavette à l'échalote sauce vin rouge.
Détails et informations techniques sur le Prestige Pinot Noir du Domaine Bergon
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Informations sur le Domaine Bergon
Le Domaine Bergon fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Côtes-de-Bourg I Château de Côts, Rémi Bergon, Malbec : le retour d’un enfant du pays ! (Extrait)
« On peut aujourd’hui dompter le Malbec et proposer des vins légers, fruités et faciles à boire ! » Après un long détour par l’Australie, l’Oregon, Paris et Londres, Rémi Brégeon est revenu sur le plateau familial de Bayon-sur-Gironde, au cœur des Côtes-de-Bourg. Ici, il redonne ses lettres de noblesse au Malbec, cépage historique du domaine – et jadis emblématique de la région – qu’il décline aujourd’hui en plusieurs cuvées. Instagram (https://www.instagram.com/media.vino/?hl=fr) Faceboo ...
Entre luxe, pouvoir et solitude : l’incroyable vie de Bernard Magrez, le dernier pape du vin
Bernard Magrez a bâti un empire. Il est propriétaire de 42 vignobles, dont quatre grands crus classés, Une success story qui dure depuis soixante ans. Sans contrepartie ? Pas si sûr. Le documentaire livre un portrait sans fard d’un homme complexe pour qui le mot « entreprise » est synonyme de « revanche ». La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre ...
EN IMAGES – Bernard Magrez, une vie dédiée au vin
Bernard Magrez au château Pape Clément à Pessac en Gironde le 15 avril 2014. © Crédit photo : Guillaume Bonnaud / Archives “Sud Ouest” Sur le même sujet Vin : « Je travaille pour prendre ma revanche sur la vie »… Bernard Magrez se confie dans un documentaire Figure de la viticulture bordelaise, Bernard Magrez fait l’objet d’un documentaire passionnant où l’on comprend combien sa réussite l’a amené vers la solitude Ch ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.














