Le Domaine Besednjak d'Istra de Primorje

Le Domaine Besednjak fait parti des domaines à suivre à Istra. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Istra à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Besednjak à Istra parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Besednjak. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Besednjak avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Besednjak s'accordent généralement assez bien avec des plats comme par exemple des recettes .
La région viticole d'Istra se situe dans la région en Primorje en Slovénie. Les caves et vignobles comme le Domaine Rojac et le Domaine Santomas y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région d'Istra sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Istra révèle souvent des types d'arômes de huile, orange ou fruits noirs et parfois aussi des arômes de prune, mûre ou fruits secs.
Nous dénombrons actuellement 35 domaines et châteaux dans la région d'Istra, produisant 122 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins d'Istra s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien.
Une route des vins de prévue dans la région d'Istra ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Besednjak.
A la différence de ses congénères teinturiers, le Gamay de Chaudenay est dit "à jus blanc". C’est un croisement entre le gouais blanc et le pinot noir qui a donné naissance à ce cépage d’origine nord-lyonnaise.Olivette beaujolaise, gamay de Caudoz et gamay d’Arcenant sont ses appellations alternatives. Il s’agit d’un cépage à débourrement précoce dans l'année, sensible aux maladies du bois et à l’excoriose. Ses feuilles trilobées, finement dentelées, sont presque rondes et glabres. Les plus jeunes sont légèrement brillantes et de couleur vert jaunâtre.Arrivant à maturité à la première époque tardive, le plant porte de petites grappes, ailées ou non, de forme cylindrique. Celles-ci rassemblent des baies noires grisâtres, ovoïdes et de taille moyenne. La peau livre une pulpe de teinte foncée à maturité. Vinifié, le gamay de Chaudenay donne un rendu pauvre en tannin mais plutôt coloré. Des notes d’épices et de fruits caractérisent les vins, chaleureux mais de courte conservation, qui en ressortent.