
Domaine BimbacheGrand Cruz del Calvario
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Grand Cruz del Calvario du Domaine Bimbache est dans le top 0 des vins d'El Hierro.
Détails et informations techniques sur le Grand Cruz del Calvario du Domaine Bimbache
Découvrez le cépage: Aladin
Croisement interspécifique entre le 7489 (hybride producteur direct blanc) et le muscat de Hambourg obtenu en 1979.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grand Cruz del Calvario du Domaine Bimbache sont 0, 2020
Informations sur le Domaine Bimbache
Le Domaine Bimbache fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région d'El Hierro à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'El Hierro
La région viticole d'El Hierro se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Tanajara et le Domaine Viña Frontera y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Au nez d'El Hierro révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), sous-bois ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices. En bouche d'El Hierro est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).