
Bodegas MartinónRosado de Ley
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Rosado de Ley du Bodegas Martinón
Découvrez le cépage: Saint Laurent
Cépage anciennement cultivé dans le sud-ouest ainsi qu'en Alsace et dans la région de Toul. Il est également connu en Allemagne, en Autriche, au Luxembourg, en Tchécoslovaquie, ... . En France, il n'est plus multiplié et donc en voie de disparition.
Informations sur le Bodegas Martinón
Le Bodegas Martinón fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Lanzarote à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lanzarote
La région viticole du Lanzarote se situe dans la région aux Iles Canaries en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Vega de Yuco et le Domaine Bermejo y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Lanzarote sont les Tempranillo et Mencia, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Lanzarote révèle souvent des types d'arômes de pamplemousse, prune ou orange et parfois aussi des arômes de miel, mangue ou végétal.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.