
Bodegas PinesqueBárbaro Barbera
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du fromage doux.
Accords mets et vins avec du Bárbaro Barbera
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bárbaro Barbera
Les accords mets et vins originaux avec le Bárbaro Barbera
Le Bárbaro Barbera du Bodegas Pinesque s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat épicé ou volaille comme par exemple des recettes de kig ha farz (pot-au-feu breton), chili con carne ou fondue chinoise .
Détails et informations techniques sur le Bárbaro Barbera du Bodegas Pinesque
Découvrez le cépage: Carricante
Très certainement d'origine italienne, plus exactement de Sicile où il est très présent en particulier sur les pentes des versants oriental et sud de l'Etna. Il serait issu d'un croisement naturel entre le montonico pinto et le scacco. On l'a souvent confondu avec le catarratto même encore aujourd'hui. Le Carricante s'identifie aujourd'hui par deux biotypes connus, les A et B, ... cépage quasiment inconnu en France, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bárbaro Barbera du Bodegas Pinesque sont 2011, 0
Informations sur le Bodegas Pinesque
Le Bodegas Pinesque fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de North à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de North
La Valle de Guadalupe est la principale région viticole de l'État de Basse-Californie, au Mexique. La Basse-Californie, à son tour, est responsable de 90 % de la production nationale de vin. Au cœur de la vallée se trouve le Village de Guadalupe, situé à 20 km au nord de la ville d'Ensenada. La vallée s'étend du nord-est au Sud-Ouest de part et d'autre de Guadalupe, depuis la côte Pacifique jusqu'à l'intérieur des terres sur environ 32 km.
Le mot du vin: Levures
Micro-organismes à la base de tout processus fermentaire. Une grande diversité de levures vivent et prospèrent naturellement dans la vigne à condition que les traitements ne les détruisent pas. Leur remplacement par des levures sélectionnées en laboratoire est hélas très souvent à l'ordre du jour et contribue à l'uniformisation du vin. Les levures interviennent en effet sur la mise en évidence de certains arômes.