
Bodegas RoandiDona Delfina Godello
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Dona Delfina Godello du Bodegas Roandi
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dona Delfina Godello du Bodegas Roandi sont 2015, 0
Informations sur le Bodegas Roandi
Le Bodegas Roandi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 13 vins à la vente dans la région de Valdeorras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valdeorras
La région viticole du Valdeorras se situe dans la région en Galice en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Rafael Palacios et le Domaine Rafael Palacios y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Valdeorras sont les Mencia, Albarino et Trousseau, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Valdeorras révèle souvent des types d'arômes d'ananas, mangue ou ardoise et parfois aussi des arômes de fruits noirs, fruits rouges ou pastèque.
La région viticole de Galice
La Galice est l'une des 17 régions administratives de premier niveau (appelées comunidades autónomas) d'Espagne. Elle occupe l'angle nord-ouest de la péninsule ibérique, et est exposée de deux côtés à l'océan Atlantique. Au sud se trouve le Portugal, à l'est Castilla y Leon. La viticulture est une tradition de Longue date en Galice, introduite dans la région par les anciens Romains et poursuivie par les moines tout au long du Moyen Âge.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.