
Domaine BoissonneauLouis Moulin Bordeaux Superieur
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Louis Moulin Bordeaux Superieur du Domaine Boissonneau
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Louis Moulin Bordeaux Superieur de Domaine Boissonneau de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Accords mets et vins avec du Louis Moulin Bordeaux Superieur
Les accords qui marchent parfaitement avec le Louis Moulin Bordeaux Superieur
Les accords mets et vins originaux avec le Louis Moulin Bordeaux Superieur
Le Louis Moulin Bordeaux Superieur du Domaine Boissonneau s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cuissot de chevreuil en cocotte, tête de veau à la vinaigrette ou daube de biche.
Détails et informations techniques sur le Louis Moulin Bordeaux Superieur du Domaine Boissonneau
Découvrez le cépage: Lercat
Très certainement pyrénéenne du Jurançonnais plus précisément. Il a été longtemps confondu avec le lauzet, pourtant ses feuilles sont quelque peu différentes. Il n'est pratiquement plus présent dans le vignoble ce qui fait qu'il est en nette voie de disparition. Des analyses génétiques publiées ont permis de découvrir qu'il est parent avec un ou plusieurs cépages dont le courbu blanc et pour plus de précisions cliquez ici ! - Synonymie : arcat à Lasseube (Pyrénées atlantiques) (la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Informations sur le Domaine Boissonneau
Le Domaine Boissonneau fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux Supérieur
Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
Un syndicat de vignerons fait revivre l’épicerie de ce village de Gironde
Soussac est un village de 200 âmes situé dans le secteur de l’Entre-deux-Mers, à quelques encablures de Saint-Foy-la-Grande, Sauveterre, Pellegrue ou encore Langon. Jusqu’à peu, la commune était dépourvue d’activité commerciale : l’épicerie qui fait presque face à la mairie, longtemps tenue par la famille Comin, était fermée depuis des années. Mais depuis le 24 septembre, lad ...
Le maire écologiste veut « faire en sorte que les restaurants jouent le jeu de la promotion des vins de Bordeaux »
C’est devenu une habitude de la rentrée politique du maire écologiste de Bordeaux. Depuis son élection, Pierre Hurmic rend visite à des viticulteurs girondins chaque été, quelques semaines avant les vendanges. Ce lundi 26 août, l’élu était au domaine viticole de la famille Boissonnea… C’est devenu une habitude de la rentrée politique du maire écologiste de Bordeaux. Depuis son élection ...
Vins de Bordeaux : face aux aléas climatiques, ils abandonnent le bio, « il faut accepter de perdre sa récolte chaque année »
Un millésime de plus à se bagarrer avec le mildiou. Le parasite, desséchant les feuilles et abîmant les fruits, a frappé très tôt cette année dans les vignes girondines. Et les adeptes de la viticulture bio sont particulièrement mis à rude épreuve. Interdits d’utiliser des produits phytosanitaires, ils multiplient les traitements au cuivre (bouillie bordelaise), sans assurance d’y réchapper. L’&ea ...
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.