
Domaine BoscaAnniversary Red Label
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Anniversary Red Label
Les accords qui marchent parfaitement avec le Anniversary Red Label
Les accords mets et vins originaux avec le Anniversary Red Label
Le Anniversary Red Label du Domaine Bosca s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage fort comme par exemple des recettes de chinchards au vin blanc et au raisin, zarzuela mayonapo ou tarte au beaufort.
Détails et informations techniques sur le Anniversary Red Label du Domaine Bosca
Découvrez le cépage: Voskeat (e)
Arménie où il est cultivé aussi bien en raisin de table qu'en raisin de cuve - Synonymie : voskehat, voskath, khardji, xardji (pour toute la synonymie des cépages, cliquez ici !).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Anniversary Red Label du Domaine Bosca sont 0
Informations sur le Domaine Bosca
Le Domaine Bosca fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 106 vins à la vente dans la région du Piémont à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole du Piémont
Le Piémont (Piemonte) occupe une place inégalée parmi les meilleures régions viticoles du monde. Situé dans le nord-ouest de l'Italie, il est le berceau de plus de vins DOCG que toute autre région italienne, parmi lesquels des noms aussi connus et respectés que Barolo, Barbaresco et Barbera d'Asti. Bien que célèbre pour ses vins rouges austères, tanniques et floraux issus du Nebbiolo, la plus grande réussite du Piémont au cours de la dernière décennie a été le Moscato d'Asti, un vin blanc Doux et Pétillant. Le Piémont se trouve, comme son nom l'indique, au pied des Alpes occidentales, qui encerclent ses côtés nord et ouest et forment sa frontière naturellement redoutable avec la Provence, en France.
Le mot du vin: Élevage (champagne)
Après le remuage, les bouteilles sont stockées sur "pointe", tête en bas, le goulot de l'une dans le culot de l'autre. La durée de cet élevage est très importante : au contact des levures mortes, le vin se charge en arômes subtils et gagne en rondeur et en gras. Un brut sans année doit rester au minimum 15 mois en cave après tirage, un millésimé 36 mois.