
Domaine BoulaouaneExcellence de Boulaouane Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Excellence de Boulaouane Rouge du Domaine Boulaouane est dans le top 60 des vins du Maroc et dans le top 5 des vins d'El-Jadida.
Détails et informations techniques sur le Excellence de Boulaouane Rouge du Domaine Boulaouane
Découvrez le cépage: Mondeuse
La Mondeuse noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Savoie). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes à grosses tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver la Mondeuse noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Languedoc & Roussillon, vallée de la Loire, Provence & Corse, vallée du Rhône, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Excellence de Boulaouane Rouge du Domaine Boulaouane sont 2017, 2014, 2012, 2018 et 2015.
Informations sur le Domaine Boulaouane
Le Domaine Boulaouane fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région d'El-Jadida à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'El-Jadida
La région viticole d'El-Jadida au Maroc. Les caves et vignobles comme le Domaine de Khmis et le Domaine Boulaouane y produisent principalement des vins rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'El-Jadida sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'El-Jadida révèle souvent des types d'arômes de cerise, fruits rouges ou cassis et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), sous-bois ou boisé.
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.