
Château du BreuilCouleurs du Breuil les Petites Rochettes
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Chenin blanc.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du porc ou un plat végétarien.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Couleurs du Breuil les Petites Rochettes du Château du Breuil de la région de la Vallée de la Loire révèle souvent des types d'arômes de végétal.
Accords mets et vins avec du Couleurs du Breuil les Petites Rochettes
Les accords qui marchent parfaitement avec le Couleurs du Breuil les Petites Rochettes
Les accords mets et vins originaux avec le Couleurs du Breuil les Petites Rochettes
Le Couleurs du Breuil les Petites Rochettes du Château du Breuil s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de paupiettes au whisky, poke bowl à l'hawaïenne ou crevettes à l'ail.
Détails et informations techniques sur le Couleurs du Breuil les Petites Rochettes du Château du Breuil
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Couleurs du Breuil les Petites Rochettes du Château du Breuil sont 2018, 2015, 2016, 2014
Informations sur le Château du Breuil
Le Château du Breuil fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 18 vins à la vente dans la région d'Anjou à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Anjou
La région viticole d'Anjou se situe dans la région du Centre Loire dans la Vallée de la Loire en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Lacheteau et le Domaine Moncourt y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Anjou sont les Chenin blanc, Cabernet franc et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Anjou révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, caramel ou poivron et parfois aussi des arômes de tomate, cassis ou champignon.
La région viticole de la Vallée de la Loire
La vallée de la Loire est une région viticole clé de l'ouest de la France. Elle suit le cours du fleuve Loire dans son Long voyage au cœur de la France, des collines intérieures de l'Auvergne aux plaines de la Côte Atlantique française près de Nantes (pays du Muscadet). Importante en termes de quantité et de qualité, la région produit de grandes quantités (environ 4 millions d'h/l chaque année) de vins de consommation courante, ainsi que certains des plus grands vins français. La diversité est un autre atout majeur de la région ; les styles de vins produits ici vont du Muscadet Léger et acidulé aux BonnezeauxDoux et mielleux, en passant par les blancs pétillants de Touraine/vouvray">Vouvray et les rouges juteux et Tanniques de Chinon et de Saumur.
Actualités liées à ce vin
Quinze vins à moins de 20 euros à boire quand il pleut
Quinze vins à moins de 20 euros à déguster par temps de pluie Sommaire Quinze vins à moins de 20 euros à déguster par temps de pluie Des vins fruités de la Vallée du Rhône Des vins épicés du Sud Ouest Des vins équilibrés de Bordeaux Le printemps ne veut décidément pas fait son apparition en France alors que déjà l’été pointe le bout de son nez. La semaine s&rs ...
Le cognac Rémy Martin a 300 ans : « cette maison historique devient la vôtre ! »
Huit ans de préparation et trente-six mois de travaux… Longtemps, le projet de restauration et d’ouverture à l’œnotourisme du siège social de Rémy Martin à Cognac a répondu au nom de code « Cosmos ». Les initiés y voyaient un clin d’œil à la figure mythologique du centaure, l’emblème d’une maison toujours familiale, fondée en 1724. Aujourd’hui, le négociant fête son tricentenaire. Fidèle à ses valeurs vigneronnes, il le fait sans bravade. Au 20, rue de la Société Vinicole, le chantier est termin ...
Histoire : quelles sont les plus vieilles maisons de cognac (et qui les détient aujourd’hui) ?
Notre histoire débute au XVIIe siècle, à une époque où le cognac ne s’appelle pas encore ainsi. La Saintonge, l’Aunis et l’Angoumois produisent du vin brûlé, ce « brandevijn » ou « brandwine » dont raffolent les Hollandais. Sa production et son négoce feront la richesse de toute une région et de quelques familles, dont les noms nous sont toujours familiers. En voici la saga, dans une chronologie express qui débute en 1643 et que nous ferons terminer en 1824, il y a tout juste deux siècles… Sur l ...
Le mot du vin: Ugni blanc
Cépage blanc d'origine italienne, et principale variété blanche cultivée en France. Ses grandes grappes donnent des vins fins, légers et vifs, adaptés à la distillation : c'est aujourd'hui le cépage principal pour l'élaboration des cognac et armagnac. L'ugni blanc, un peu plus riche en alcool lorsqu'il est cultivé dans les régions méditerranéennes, entre dans l'assemblage des appellations de Provence et de l'AOC vin-de-corse, souvent associé à d'autres cépages qui apportent des arômes et de la structure, comme la clairette, le grenache blanc ou le sauvignon. L'ugni blanc entre aussi, à titre accessoire, dans la production de certains vins blancs en Gironde (AOC bordeaux, entre-deux-mers...).