Le Domaine Brook & Bull de Washington

Le Domaine Brook & Bull fait parti des domaines à suivre à Washington. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Washington à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Brook & Bull à Washington parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Brook & Bull. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Brook & Bull avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Brook & Bull s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, porc ou gibier comme par exemple des recettes de harira de mamie (soupe marocaine), cône de pizza ou magret de canard aux épices, figues rôties au miel et porto.
Au nez le vin rouge du Domaine Brook & Bull révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs ou floral. En bouche le vin rouge du Domaine Brook & Bull est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
L'État de Washington est situé dans le nord-ouest Pacifique des États-Unis, immédiatement au nord de l'Oregon. Bien que l'histoire de l'industrie du vin y soit relativement courte, les quelque 900 établissements vinicoles et plus de 350 viticulteurs indépendants de l'État de Washington, avec plus de 20 000 hectares (50 000 acres) de vignobles, produisent aujourd'hui plus de vin que tout autre État, à l'exception de la Californie. La quasi-totalité de la production de vin se fait dans la partie orientale de l'État de Washington, chaude et désertique, bien qu'il y ait un peu de viticulture et une AVA (Puget Sound) dans l'ouest, plus Frais et plus humide. Les raisins blancs Chardonnay et Riesling, et les raisins rouges Merlot, Cabernet Sauvignon et Syrah sont les principales variétés cultivées à Washington, mais la région produit des vins de qualité à partir de près de 70 cépages différents.
Environ 58 % des fruits écrasés sont des raisins rouges. La chaîne de montagnes des Cascades définit la géographie de la région en agissant comme une barrière entre les deux parties. Les montagnes créent une ombre pluviale, bloquant efficacement la plupart des précipitations. Cela signifie que le bassin du fleuve Columbia, à l'est, ne reçoit qu'environ 200 mm de pluie par an, d'où un Climat continental.
Sans l'irrigation des rivières locales, dont le Columbia, le Walla Walla, le Yakima et le Snake, la viticulture ne serait pas possible. Les rivières jouent également un rôle important dans la modération des températures estivales et hivernales. En été, un flux d'air frais et humide s'élève des rivières et se mélange à l'air Sec du désert pour rafraîchir les zones environnantes et refroidir les Vignes. En hiver, lorsque les températures nocturnes peuvent descendre jusqu'à -26°C (-15°F), les rivières maintiennent la circulation de l'air et contribuent à atténuer le froid.
Les vins blanc du Domaine Brook & Bull s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de champignons farcis, pan bagnat ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Au nez le vin blanc du Domaine Brook & Bull révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou végétal et parfois aussi des arômes de boisé, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Brook & Bull est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La counoise est un cépage noir d’origine espagnole. Elle est très cultivée dans la partie sud de la France. Ce cépage ressemble énormément à l’aubun, avec lequel il est souvent confondu.La counoise possède un bourgeonnement cotonneux blanc. Contrairement à celles de l’aubun, les feuilles de ce cépage ne disposent pas de dents dans son sinus pétiolaire. Elles sont épaisses et grandes. Ses grappes sont de tailles moyennes mais ses baies sont grosses. Il est conseillé de tailler court la counoise pour qu’elle soit bien productive. Sa période de maturité est de deuxième époque mais la production dépend des millésimes. Ce cépage apprécie les terroirs de coteaux, lesquels sont caillouteux et chauds. Il craint la pourriture grise sans pour autant être sensible à l’oïdium et au mildiou. La counoise dispose de deux clones agréés, le 508 et le 725. Le vin obtenu avec la counoise est peu coloré. Il est fin et fruité. Ses arômes sont diversifiés avec des notes de fruits, de fleurs et d’épices.
Les vins rosé du Domaine Brook & Bull s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie), gigot bitume ou ris de veau aux champignons.
Goût caractéristique des vins issus de raisins atteints de botrytis cinerea.
Une route des vins de prévue dans la région de Washington ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Brook & Bull.
Le Petit Verdot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Sud-Ouest). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Petit Verdot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais, Armagnac .
L’Italie confirme cette année son statut de premier pays producteur mondial de vins avec une estimation de 47,4 millions d’hectolitres, dépassant de loin les 37,4 Mhl et 36,8 Mhl prévus en France et en Espagne. C omme il est de coutume depuis quelques années, l’Assoenologi, l’Unione Italiana Vini et l’Ismea se sont réunis ce 10 septembre à Rome pour annoncer officiellement les premières estimations de récolte en Italie : 47,4 millions d’hectolitres ...
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
Goût caractéristique des vins issus de raisins atteints de botrytis cinerea.