
Domaine BuradanŞirin Sek Roze Şarap
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Şirin Sek Roze Şarap
Les accords qui marchent parfaitement avec le Şirin Sek Roze Şarap
Les accords mets et vins originaux avec le Şirin Sek Roze Şarap
Le Şirin Sek Roze Şarap du Domaine Buradan s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de filet de boeuf cuisson lente ou matouille ou tome des bauges chaude (savoie).
Détails et informations techniques sur le Şirin Sek Roze Şarap du Domaine Buradan
Découvrez le cépage: Nosiola
Cépage autochtone assez ancien cultivé depuis fort longtemps dans le nord-est de l'Italie, région du Trentin-Haut Adige en particulier, même si aujourd'hui il est quelque peu délaissé. Il est parent avec la rèze et le groppello bianco, à ne pas toutefois confondre avec le veneto durella. On peut rencontrer la Nosiola en Espagne, en Australie, ... en France elle n'est quasiment pas connue.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Şirin Sek Roze Şarap du Domaine Buradan sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Buradan
Le Domaine Buradan fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Aegean à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aegean
La région viticole égéenne se situe dans la partie occidentale de la Turquie, à l'extrémité de la péninsule anatolienne, face à la mer Égée et aux îles grecques. Elle représente plus de la moitié des vins produits dans le pays. Le Climat est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers Doux. Les vignobles côtiers se trouvent souvent à une altitude d'environ 150 mètres, et ont les influences maritimes les plus prononcées.
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.