
Domaine Ca N'EstellaGran Clot Dels Oms Xarel-lo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Gran Clot Dels Oms Xarel-lo du Domaine Ca N'Estella de la région de Catalogne révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'épices.
Découvrez le cépage: Xarello
Très certainement espagnole, il n'est pratiquement pas connu en France, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Gran Clot Dels Oms Xarel-lo du Domaine Ca N'Estella sont 2014, 2017, 2015, 2018 et 0.
Informations sur le Domaine Ca N'Estella
Le Domaine Ca N'Estella fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 22 vins à la vente dans la région de Penedès à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Penedès
La région viticole du Penedès se situe dans la région en Catalogne en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Parés Baltà et le Domaine Enric Soler y produisent principalement des vins blanc, rouge et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Penedès sont les Xarello, Cabernet-Sauvignon et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Penedès révèle souvent des types d'arômes de cerise, moka ou camomille et parfois aussi des arômes de thé earl grey, eucalyptus ou sol des forêts.
La région viticole de Catalogne
La Catalogne (Catalunya en catalan et Cataluña en espagnol) est une communauté autonome située au nord-est de l'Espagne. Elle s'étend du comté historique (comarca) de Montsia au sud jusqu'à la frontière avec la France au nord. La mer Méditerranée forme sa frontière orientale et offre 580 km de littoral. L'appellation d'origine contrôlée Catalunya a été la première appellation d'origine contrôlée à l'échelle régionale en Espagne.
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.