
Domaine CanevelLa Vi in Rosa
Ce vin est composé à 100% du cépage Marzemino.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien et du veau.
Accords mets et vins avec du La Vi in Rosa
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Vi in Rosa
Les accords mets et vins originaux avec le La Vi in Rosa
Le La Vi in Rosa du Domaine Canevel s'accorde généralement assez bien avec des plats de veau ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'escargots à la bordelaise ou quiche au jambon et au comté.
Détails et informations techniques sur le La Vi in Rosa du Domaine Canevel
Découvrez le cépage: Marzemino
Cépage très anciennement cultivé en Italie du nord et depuis peu en Sardaigne. On peut également le rencontrer en Grèce, en nouvelle Zélande, ... en France il n'est pratiquement pas connu. Il a très certainement un lien de parenté avec le teroldego et le refosco dal pedunculo rosso et serait le frère du lagrein, tous trois cépages italiens. Il est également parent avec le completer.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Vi in Rosa du Domaine Canevel sont 0
Informations sur le Domaine Canevel
Le Domaine Canevel fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 31 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Saveurs
On prend en compte généralement quatre saveurs dites fondamentales : l'acidité, l'amertume, le sucré et le salé. Les trois premières sont considérées comme les éléments constitutifs de la structure des vins. Elles sont perçues par les papilles gustatives qui recouvrent la surface de la langue.














