
Domaine Cantina BastianelliNiamh
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Niamh du Domaine Cantina Bastianelli
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Niamh de Domaine Cantina Bastianelli de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Niamh
Les accords qui marchent parfaitement avec le Niamh
Les accords mets et vins originaux avec le Niamh
Le Niamh du Domaine Cantina Bastianelli s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de gratin de macaronis de mami au gruyère, quiche aux épinards et au chèvre ou acras aux crevettes.
Détails et informations techniques sur le Niamh du Domaine Cantina Bastianelli
Découvrez le cépage: Irsay Oliver
Obtenu en Hongrie en 1930 par Pal Kocsis en croisant le pozsonyi fehér (pressburger ou presbourg blanc) et la perle de Csaba. Cépage à double fin que l'on rencontre en Hongrie, en Ukraine, en Russie, en République slovaque (petites Carpates), en République tchèque (Moravie), ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Niamh du Domaine Cantina Bastianelli sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Cantina Bastianelli
Le Domaine Cantina Bastianelli fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Ambré
1) D’une couleur proche de l’ambre prise parfois par les vins blancs vieillissant longuement, ou en s’oxydant prématurément. 2) Mention désignant sur l’étiquette les rivesaltes blancs élevés pendant au moins trente mois en milieu oxydatif.