
Domaine Casa Santos LimaBonavita Branco
En bouche ce vin blanc est un vin .
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Bonavita Branco du Domaine Casa Santos Lima
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bonavita Branco de Domaine Casa Santos Lima de la région de Lisboa est un vin .
Accords mets et vins avec du Bonavita Branco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bonavita Branco
Les accords mets et vins originaux avec le Bonavita Branco
Le Bonavita Branco du Domaine Casa Santos Lima s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de lasagnes à la bolognaise express, tagliatelles carbonara 'spéciales' ou scupion (petite seiche) en sauce piquante.
Détails et informations techniques sur le Bonavita Branco du Domaine Casa Santos Lima
Découvrez le cépage: Fernao Pires
Au Portugal, c'est l'un des cépages blancs les plus plantés, nous lui avons trouvé une grande ressemblance avec le torrontés cultivé en Espagne (Galice). On peut le rencontrer en Australie, en Afrique du sud, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bonavita Branco du Domaine Casa Santos Lima sont 2016, 2014, 2017, 2015 et 2018.
Informations sur le Domaine Casa Santos Lima
Le Domaine Casa Santos Lima fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 104 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.