
Domaine ManzDona Fátima
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Dona Fátima du Domaine Manz
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Dona Fátima de Domaine Manz de la région de Lisboa est un vin puissant.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Dona Fátima du Domaine Manz de la région de Lisboa révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de végétal, boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Dona Fátima
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dona Fátima
Les accords mets et vins originaux avec le Dona Fátima
Le Dona Fátima du Domaine Manz s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, porc ou fruits de mer comme par exemple des recettes de cannelloni au jambon de parme, andouillette sauce moutarde ou mouclade.
Détails et informations techniques sur le Dona Fátima du Domaine Manz
Découvrez le cépage: Roi des blancs
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dona Fátima du Domaine Manz sont 2016, 2019, 2018, 2017 et 2015.
Informations sur le Domaine Manz
Le Domaine Manz fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Lisboa à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Actualités liées à ce vin
Le xérès tourne-t-il forcément au vinaigre ?
Cocktail « Jungle » de Cravan, à Paris. MICKAËL BANDASSAK Peu connu en France, le xérès – jerez, en espagnol, sherry, en anglais – est couramment associé au vinaigre. Quand il n’est pas confondu avec le porto ou le madère, ses deux lointains cousins. Mais les habitués des bars à cocktails, où il s’offre aujourd’hui une nouvelle jeunesse, auront sans doute noté qu’il s’agit en réalité d’un puissant vin blanc originaire d’Andalousie aux arômes subtils. Deux caractéristiques majeures façonnent son ...
Les meilleurs vins italiens en 2024
Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Sommaire Les meilleurs vins italiens de la région du Piémont Les meilleurs vins italiens de la région de la Toscane Les meilleurs vins de la région Vénétie Les meilleurs vins italiens de la région des Pouilles L’Italie est depuis longtemps reconnue pour la qualité de son vin. Brunello, Amarone, Barolo, Montalcino… en rouge comme en blanc, l’Italie a la capac ...
Trente vins à boire en apéritif
Le vin, joyeux compagnon Sommaire Le vin, joyeux compagnon Les vins blancs : servis frais, ils s’accordent avec tout Les effervescents : ils incarnent la fête par excellence ! Les vins rouges : parfaits pour accompagner la charcuterie Les vermouths : un prélude à boire bien frappé ! Les vins mutés : leur douceur sucrée fait mouche Les vins oxydatifs : parfums et saveurs intenses Les vins liquoreux : &agra ...
Le mot du vin: Pigeage
Opération consistant en un foulage vertical pour enfoncer le chapeau de marc dans le vin, qui favorise l'extraction. Le pigeage peut être mené mécaniquement avec des vérins qui plongent dans la cuve. Traditionnellement, ce sont les hommes qui descendent dans les cuves et enfoncent le chapeau en le piétinant.