Le Domaine Catierloe de Bierzo en Castille-et-Léon

Le Domaine Catierloe fait parti des domaines à suivre à Bierzo. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bierzo à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Catierloe à Bierzo parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Catierloe. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Catierloe avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine Catierloe s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes d'epaule agneau de lait confite aux herbes, chaussons à l'agneau ou filet mignon de porc sauce champignons de paris.
La région viticole du Bierzo se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Descendientes de J. Palacios et le Domaine Descendientes de J. Palacios y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé.
Les cépages les plus plantés dans la région du Bierzo sont les Mencia, Tempranillo et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bierzo révèle souvent des types d'arômes de crème, fenouil ou noisettes et parfois aussi des arômes de miel, noisette ou sarriette. En bouche du Bierzo est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 160 domaines et châteaux dans la région du Bierzo, produisant 597 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique.
Les vins du Bierzo s'accordent généralement assez bien avec des plats de veau, gibier ou volaille.
Une route des vins de prévue dans la région de Bierzo ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Catierloe.
Le cépage colombaud est aussi bien apprécié comme raisins blancs de tables que comme cépage de cuve. D’origine provençale, il n’est pratiquement plus retrouvé dans les vignobles. Il se fait connaître sous plusieurs autres appellations dont poupousaoumo, courambaou et bouteillan.L’aspect acide et brillant des vins issus de ce cépage provient de baies jaune doré. Une voile ambrée les recouvre sur les côtés les plus exposés au soleil. La fine peau verdâtre et friable protège une pulpe ellipsoïde ou sphérique, juteuse et de consistance ferme. Une saveur simple, agréable et un peu relevée, caractérise cette pulpe. Les baies sont rassemblées sur des grappes portées par de forts pédoncules. De longueur moyenne, elles sont compactes et de forme cylindro-conique, supportant souvent des ailerons.Les vendanges se font à la troisième époque moyenne car le colombaud bourgeonne de façon tardive. La taille courte est la plus adaptée à ce plant de port semi-érigé, qui aime les terres exposées et chaudes.