
Caves Saint-PierreLes Goélettes Bandol
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Les Goélettes Bandol
Les accords qui marchent parfaitement avec le Les Goélettes Bandol
Les accords mets et vins originaux avec le Les Goélettes Bandol
Le Les Goélettes Bandol du Caves Saint-Pierre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de filet américain (tartare de boeuf à la mode de belgique), souris d'agneau façon papa ou le lapin d'alice.
Détails et informations techniques sur le Les Goélettes Bandol du Caves Saint-Pierre
Découvrez le cépage: Blancard
Originaire du sud-ouest atlantique de la France, cultivé depuis fort longtemps dans le Gers, les Landes, les Pyrénées orientales et les hautes Pyrénées. Le Blancard n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en très nette voie de disparition.
Informations sur le Caves Saint-Pierre
Le Caves Saint-Pierre fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 83 vins à la vente dans la région de Bandol à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bandol
Bandol est une appellation clé de la région viticole de Provence, dans l'extrême sud-est de la France. Créée en 1941, l'appellation couvre les vins rouges, blancs et rosés provenant d'environ 1550 hectares de vignobles situés autour de la ville côtière de Bandol, sur la côte Méditerranéenne. Ceux-ci sont répartis de manière inégale sur huit communes du département du Var, la majorité étant située juste au nord de Bandol, au Beausset, à la Cadière-d'Azur, au Castellet et à Évenos. Bandol est surtout connue pour ses vins rouges, qui constituent la majorité de la production de l'appellation.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Actualités liées à ce vin
"C’est le boom œnotouristique" : la Champagne surfe sur son inscription à l’Unesco
Musées, bars et hôtels chics Sommaire Musées, bars et hôtels chics "Eviter le surtourisme" La plus ancienne maison de champagne, propriété du géant du luxe LVMH, a métamorphosé depuis un an son accueil du public avec ce pavillon aux airs de pagode signé Sou Fujimoto, l’une des stars de l’architecture japonaise contemporaine, à côté de ses crayères, ces profondes caves naturelles e ...
Charente-Maritime : les pineaux de Ré et d’Oléron fiers de leur caractère insulaire
Un marathon administratif d’une douzaine d’années prend fin, à la grande joie des viticulteurs des îles de Ré et d’Oléron et de leurs collègues du « continent ». Jeudi 6 février 2025, l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO) a donné son feu vert à une modification du cahier des charges de l’appellation d’origine contrôlée (AOC) pin ...
Vin : fusion à l’horizon entre la cave de Gironde-sur-Dropt et la cave Les Marmandais
« L’avenir ne se dessinera pas seul. » Par ces mots prononcés en assemblée générale lundi 27 janvier, le président de la cave Les Marmandais, dans le Lot-et-Garonne, officialisait le principe d’une fusion avec la cave La Girondaise, chez son voisin du vignoble bordelais, à Gironde-sur-Dropt. Les modalités de cette fusion doivent être précisées dans les prochaines semaines. L’assembl& ...
Le mot du vin: VQPRD
Vin de qualité produit dans une région déterminée. Dénomination européenne qui regroupe les vins d'appellation, c'est-à-dire, en France, les AOC et les VDQS.














