
Domaine CenseSparkling
Ce vin est composé à 100% du cépage Chardonnay.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Sparkling du Domaine Cense
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Sparkling de Domaine Cense de la région de Californie est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Sparkling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sparkling
Les accords mets et vins originaux avec le Sparkling
Le Sparkling du Domaine Cense s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de homard breton au naturel, bouchées de bonne année ou la marmite du pêcheur.
Détails et informations techniques sur le Sparkling du Domaine Cense
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Sparkling du Domaine Cense sont 0
Informations sur le Domaine Cense
Le Domaine Cense fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 4 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
De 47 à 17 solutions cupriques disponibles en vigne : « grosse angoisse » contre le mildiou
En ne réautorisant que 2 produits à base de cuivre pour protéger le vignoble cet été, l’Anses réduit fortement la boîte à outil des vignerons. 15 autres solutions sont étudiées en Italie, mais seront en sursis pour leur usage en France, l’Anses n’excluant pas un risque pour les travailleurs viticoles. La task-force cuivre indique que le cuivre ne présente pas de risque pour eux. « Le cuivre ne présente pas de risque pour les travailleurs », a insisté Dani ...
« Un paysan ne se suicide pas. On l’assassine » : appel à encadrer la rémunération du vin et lever les pressions des banques et de la MSA
Des parlementaires bordelais ont répondu présents à l’invitation du collectif VITI 33. Organisation de Producteurs, loi Egalim, soutien des banques : autant de sujets qui pourraient portés de façon transpartisane, selon députés et sénateurs présents. « Il faut que ça s’arrête » lance le porte-parole du collectif Viti 33. Ce lundi 29 septembre à 17h30 dans une salle de la mairie de Pian-sur-Garonne, son maire, Didier Cousiney, fait allusion au suicide d&rsq ...
Philippe Faure directeur du syndicat des vins de l’AOC Touraine
L’ancien secrétaire général du syndicat des côtes du Rhône est arrivé à la direction du syndicat d’appellation des vins de Touraine, apportant sa longue expérience auprès des instances et sur le terrain. G roupant plus de 400 vignerons pour 5 000 hectares de vignes, le vignoble de l’AOC Touraine a accueilli en fin d’été un nouveau directeur à sa tête. Ingénieur chimiste et œnologue de formation, Philippe Faure vient « mettre à profit son double parcours, à la f ...
Le mot du vin: Éclaircissage
Également appelée vendanges vertes, pratique qui consiste à faire tomber les grappes en surnombre sur certains pieds de vigne, généralement en juillet, mais parfois aussi plus tard. C'est souvent nécessaire, mais pas toujours heureux, car souvent les grappes qui restent en profitent pour prendre du poids.