
Domaine NueschSchlossberg
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Le Schlossberg du Domaine Nuesch est dans le top 30 des vins de Rheintal.
Structure gustative du Schlossberg du Domaine Nuesch
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Schlossberg de Domaine Nuesch de la région de Rheintal est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Schlossberg
Les accords qui marchent parfaitement avec le Schlossberg
Les accords mets et vins originaux avec le Schlossberg
Le Schlossberg du Domaine Nuesch s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes, encornets farcis à la sétoise ou lapin au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Schlossberg du Domaine Nuesch
Découvrez le cépage: Pinot noir
Le pinot noir est un cépage rouge important en Bourgogne et en Champagne, et dont la renommée n’est plus à faire ! De grands vins tel que le domaine de la Romanée Conti élabore leurs vins à partir de ce fameux cépage, et en font un grand cépage. Bien vinifié, le pinot noit produit des vins rouges d’une très grande finesse, avec une vaste gamme d'arômes selon son avancée (fruits, sous-bois, cuir).C’est également l’unique cépage rouge autorisé en Alsace. Le pinot noir se cultive difficilement au-delà de nos frontières même s’il connait un certain succès en Orégon aux Etats-Unis ou encore en Australie et Nouvelle-Zélande.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Schlossberg du Domaine Nuesch sont 0
Informations sur le Domaine Nuesch
Le Domaine Nuesch fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Rheintal à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheintal
La région viticole du Rheintal en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine Cicero et le Domaine Schmidheiny y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Rheintal sont les Pinot noir, Riesling et Sylvaner, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Rheintal révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits rouges ou boisé.
Actualités liées à ce vin
Comprendre le vin nature (ou naturel) : simple mode ou phénomène durable ?
L’amateur de vin a d’abord entendu parler de vins “bio”. Puis il a constaté qu’on parlait également de plus en plus de vin “en biodynamie”. Enfin, depuis une vingtaine d’années, un nouveau concept est apparu, celui de “vin nature” ou « naturel » . S’il est aujourd’hui assez simple de comprendre ce qu’il y a derrière les qualificatifs de “bio” ou de “biodynamie”, celui de “nature” est plus difficile à cerner. iDealwine va tenter de vous aider à y voir plus clair. Effet de mode ou tendance longue ...
« Le vin est avant tout de la culture et du bien-être »
C’est une première. La très discrète Académie internationale du vin, créée en 1971 et qui regroupe des responsables de vignobles de 20 pays, vient de publier une longue lettre ouverte. Et ce à l’occasion des rencontres, cet automne, entre Chefs d’États à l’ONU, à New York. Son but ? « Rappeler les bienfaits du vin alors que beaucoup ont tendance à le réduire à des mo ...
« Le French Paradox a été oublié. La filière vin est masochiste ! »
Le docteur Michel de Lorgeril se décrit comme « l’un des seuls survivants encore en mesure de témoigner du French Paradox » qui, rappelons-le, a fait exploser la consommation de vin, notamment français, aux Etats-Unis dans les années 1990. Au moment où l’ONU se penche sur une résolution qui pourrait dénormaliser la consommation d’alcool dans le monde, il publie un nouveau livre qui cherche à redonner « toute sa place à la science dans un débat passionnel ». Alors que « face aux ...
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.