
Domaine Charles NoëllatPuligny-Montrachet
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Puligny-Montrachet
Les accords qui marchent parfaitement avec le Puligny-Montrachet
Les accords mets et vins originaux avec le Puligny-Montrachet
Le Puligny-Montrachet du Domaine Charles Noëllat s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon au four de nanou, boeuf bourguignon au cookéo ou rôti de biche au four.
Détails et informations techniques sur le Puligny-Montrachet du Domaine Charles Noëllat
Découvrez le cépage: Hegel
Allemande, croisement intraspécifique obtenu en 1955 entre le helfensteiner et le heroldreber par August Karl Herold (1902-1973) à l'Institut de recherche de Weinsberg. Avec ces mêmes parents il a également obtenu le dornfelder. On peut rencontrer le Hegel en Suisse, en Belgique, en Allemagne, ... complètement inconnu en France.
Informations sur le Domaine Charles Noëllat
Le Domaine Charles Noëllat fait parti des domaines à suivre à Puligny-Montrachet. Il propose 114 vins à la vente dans la région de Puligny-Montrachet à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Puligny-Montrachet
La région viticole du Puligny-Montrachet se situe dans la région du Côte de Beaune en Bourgogne en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Coche-Dury et le Domaine Nudant y produisent principalement des vins blanc, rouge et autre. Les cépages les plus plantés dans la région du Puligny-Montrachet sont les Chardonnay et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Puligny-Montrachet révèle souvent des types d'arômes d'agrume, zeste de lime ou lychee et parfois aussi des arômes d'orange, noix de coco ou craie.
La région viticole de Bourgogne
Bourgogne est le titre d'appellation régionale, fourre-tout, de la région viticole de Bourgogne dans l'est de la France ("Bourgogne" est le nom français de la Bourgogne). La Bourgogne possède un système d'appellation Complexe et complet ; en comptant les titres de Premier Cru et de Grand Cru, la région compte plus de 700 titres d'appellation pour ses vins. Ainsi, les vins de Bourgogne proviennent souvent d'un vignoble (ou de plusieurs vignobles distincts) sans titre d'appellation propre à la région, au Village ou même au vignoble. Un vin de Bourgogne standard peut être élaboré à partir de raisins cultivés dans une ou plusieurs des 300 communes de la Bourgogne.
Le mot du vin: Liqueur de tirage (champagne)
Après l'assemblage, le vin est mis en bouteille accompagné d'une liqueur de tirage (un mélange de sucre et de vin) et d'un levain (levures sélectionnées). Ces dernières vont s'attaquer au sucre et provoquer la création de gaz carbonique. La prise de mousse, qui dure environ deux mois, est prolongée par un élevage (15 mois minimum au total). La bouteille est capsulée (certaines cuvées rares sont bouchées avec une agrafe et un bouchon de liège).