
Chateau FakraLa Fleur Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du La Fleur Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Fleur Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le La Fleur Rosé
Le La Fleur Rosé du Chateau Fakra s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de bobotie au boeuf, côtelettes d'agneau aux figues et au miel ou dal lentilles au lait de coco.
Détails et informations techniques sur le La Fleur Rosé du Chateau Fakra
Découvrez le cépage: Bourrisquou
Cépage très anciennement cultivé en Ardèche, quasiment inconnu dans les autres régions viticoles françaises et encore moins étrangères. Son origine semble être toutefois espagnole comme le sont ses parents présumés, il serait en effet issu d'un croisement intraspécifique naturel entre le heben ou gibi blanc et le mourvèdre. Aujourd'hui, il n'est pratiquement plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du La Fleur Rosé du Chateau Fakra sont 0
Informations sur le Chateau Fakra
Le Chateau Fakra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Le mot du vin: Gris (vin)
Vin obtenu en vinifiant en blanc des raisins à la pellicule colorée (noire ou grise), par pressurage direct, sans macération. Il s’agit d’un rosé très peu coloré.