
Château MusarMusar Jeune Rosé
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Musar Jeune Rosé du Château Musar est dans le top 60 des vins du Liban et dans le top 50 des vins de Bekaa Valley.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Musar Jeune Rosé du Château Musar de la région de Bekaa Valley révèle souvent des types d'arômes de crème, cerise ou pamplemousse et parfois aussi des arômes d'agrume, pommes ou pêche.
Détails et informations techniques sur le Musar Jeune Rosé du Château Musar
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Musar Jeune Rosé du Château Musar sont 2015, 2016, 2011, 2018 et 2017.
Informations sur le Château Musar
Le Château Musar fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Bekaa Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bekaa Valley
La vallée de la Bekaa est le cœur du vin Libanais moderne. Près de 90 % du vin libanais y est produit, ainsi qu'une proportion respectable de l'arak, l'Alcoolanisé qui reste la boisson alcoolisée préférée du pays. Les premiers vignobles de la vallée de la Bekaa étaient plantés de Cinsaut, qui a ensuite été rejoint par d'autres cépages français. La plupart d'entre eux font encore partie de la composition vinicole du Liban aujourd'hui : Carignan rouge, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cabernet Sauvignon et Merlot, et Ugni Blanc, Clairette et Chardonnay blanc.
Le mot du vin: Concentrateur
Appareil qui a pour fonction de retirer de l'eau au moût de raisin par osmose inverse ou système entropie. Ses partisans disent qu'il est préférable de retirer de l'eau plutôt que d'ajouter du sucre pour produire plus d'alcool. Le concentrateur mal utilisé peut aussi exagérer les mauvais goûts ou la verdeur des tanins.