
Château Grande CassagneCostières-de-Nîmes Rosé
En bouche ce vin rosé est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Le Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne est dans le top 40 des vins de Costières-de-Nîmes.
Structure gustative du Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Costières-de-Nîmes Rosé de Château Grande Cassagne de la région de Vallée du Rhône est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne de la région de Vallée du Rhône révèle souvent des types d'arômes de crème, agrume ou minéral et parfois aussi des arômes de fraises, minéral & naturel ou fermenté (levuré).
Accords mets et vins avec du Costières-de-Nîmes Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Costières-de-Nîmes Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Costières-de-Nîmes Rosé
Le Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de longe de porc du paresseux, quiche estivale au thon ou moules normandes au cidre.
Détails et informations techniques sur le Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne
Découvrez le cépage: Aromella
Croisement interspécifique entre le/la traminette et le 34 Ravat obtenu en 1976 par Bruce Reisch à la Station expérimentale de l'Université Cornell de Genève (Etats unis). Force est de constater que l'on peut rencontrer ce cépage seulement dans quelques régions viticoles américaines ce qui fait que sa multiplication est très limitée, ... en France, il n'est quasi pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Costières-de-Nîmes Rosé du Château Grande Cassagne sont 2010, 2012, 2017, 2016 et 2015.
Informations sur le Château Grande Cassagne
Le Château Grande Cassagne fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Costières-de-Nîmes à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Costières-de-Nîmes
La région viticole du Costières-de-Nîmes se situe dans la région du Rhône méridional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Scamandre et le Château d'Or et de Gueules y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Costières-de-Nîmes sont les Mourvèdre, Roussanne et Viognier, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Costières-de-Nîmes révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), thym ou raisin et parfois aussi des arômes de girofle, cacao ou café.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Le mot du vin: Tartre (dépôt de)
Dépôts blancs et crayeux qui se produisent par précipitation à l'intérieur des bouteilles et souvent considérés par les consommateurs comme un défaut. Il s'agit en fait de sels tartriques formés par l'acide tartrique, le potassium et le calcium naturellement présents dans le vin. Ce dépôt n'altère en rien la qualité du vin et peut être éliminé par un simple carafage.