Le Château Sarail la Guillaumiere de Bordeaux Supérieur à Bordeaux

Château Sarail la Guillaumiere
Le domaine propose 2 vins différents
3.8
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.8
Il est classé au top 293 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Bordeaux Supérieur dans la région de Bordeaux

Le Château Sarail la Guillaumiere fait parti des domaines à suivre à Bordeaux Supérieur. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Bordeaux Supérieur à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Sarail la Guillaumiere

À la recherche des meilleurs vins du Château Sarail la Guillaumiere à Bordeaux Supérieur parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Sarail la Guillaumiere. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Sarail la Guillaumiere avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Sarail la Guillaumiere

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Sarail la Guillaumiere

Les vins rouge du Château Sarail la Guillaumiere s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de tibs (ethiopie), escalopes de veau à la crème ou garbure au confit de canard.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Sarail la Guillaumiere

Au nez le vin rouge du Château Sarail la Guillaumiere révèle souvent des types d'arômes de fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Sarail la Guillaumiere est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Sarail la Guillaumiere

  • 2011avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2010avec une note moyenne de 3.70/5
  • 2006avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.50/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Sarail la Guillaumiere

  • Malbec
  • Merlot
  • Cabernet Sauvignon
  • Cabernet Franc
  • Petit Verdot

À la découverte de la région viticole de Bordeaux Supérieur

Le France/bordeaux">Bordeaux Supérieur est un niveau d'appellation appliqué aux vins produits dans la zone Générique de l'AOP Bordeaux. Ils sont produits à partir des cépages classiques du Bordelais. Les rouges sont, comme leur nom l'indique, destinés à être une forme légèrement "supérieure" des vins standard de l'AOC Bordeaux. Ils sont donc fortement basés sur le Merlot et le Cabernet Sauvignon, avec des quantités plus faibles de Cabernet Franc, Petit Verdot et Malbec.

Quelques vins peuvent présenter l'"enfant perdu" de Bordeaux, le Carménère. De petites quantités de vin blanc sont produites. Cependant, comme les vins doivent être Doux, cela ne représente pas un niveau de qualité comme c'est le cas pour la désignation rouge. Ces vins sont généralement à base de sauvignon blanc et de Sémillon.

Certains assemblages peuvent inclure de la Muscadelle, de l'Ugni Blanc et du Merlot Blanc. De même, l'appellation Graves Supérieures est spécifique aux vins blancs doux. Seules deux régions viticoles françaises ont adopté le concept d'avoir un niveau "supérieur" pour leurs appellations. L'autre est le Beaujolais.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Sarail la Guillaumiere

Une route des vins de prévue dans la région de Bordeaux Supérieur ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Sarail la Guillaumiere.

Découvrez le cépage: Merlot

Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .

Actualités du Château Sarail la Guillaumiere et des vins de la région

Crise de pouvoir pour les vins AOC Bordeaux : un « blocage par l’ancienne équipe » ou « un président sans majorité » ‘

Le vignoble de Bordeaux découvre les affres démocratiques : le syndicat de l’AOC régionale n’arrivant pas à voter un bureau comme il ne s’entend pas sur la définition de majorité relative après le renversement surprise de sa présidence. L e jour où la planète Bordeaux s’arrêta ‘ Ce lundi 15 septembre à Beychac-et-Caillau (Gironde), le conseil d’administration des appellations Bordeaux et Bordeaux Supérieur n’a pas réussi à s’entendre sur l&rsq ...

« Il faut plus d’énergie pour vendre moins de vin » : le vignoble ne pourra pas tenir sans soutiens réglementaires et financiers

Se battant pour vivre et commercialiser leurs vins par l’innovation et la persévérance, les vignerons espèrent des soutiens aussi concrets que rapides, qu’il s’agisse d’une nouvelle campagne d’arrachage ou de prix rémunérateurs, des outils sont identifiés et travaillés à Paris et Bruxelles. Le point à Bordeaux avec la CNAOC. «  À chaque fois que l’on va voir un caviste ou un agent, il nous répond qu’il a déjà trop de vins de Bordeaux et ...

Grands Chais de France rachète un négoce : les vins de Bordeaux Bouey

Ce rachat sera effectif le 1er octobre prochain, renforçant considérablement l’implantation bordelaise du leader des vins français à l’exportation, et apportant à maison Bouey la force de ce réseau commercial international. A près l’accord de coopération signé en juin dernier, le groupe Grands Chais de France (GCF) passe la vitesse supérieure en annonçant ce jour la finalisation de l’acquisition de la maison Bouey, effective dès le 1er octobre prochain. Alors que Jacques ...

Le mot du vin: Tanin

Composé naturel contenu dans la peau du raisin, le pépin ou la partie ligneuse de la grappe, la rafle. La macération des vins rouges permet d'extraire les tanins, qui donnent la texture, la solidité et aussi le moelleux quand les tanins sont "mûrs". Le vinificateur cherche surtout à extraire les tanins de la peau, les plus mûrs et les plus nobles. Les tanins de pépin ou de rafle, plus "verts", surtout en année moyenne, confèrent au vin dureté et astringence. Les vins de Bordeaux (à base de cabernet et de merlot) sont chargés en tanins, ceux de Bourgogne beaucoup moins, le pinot noir en contenant peu.