Le Château Noblet de Côtes de Bourg à Bordeaux

Château Noblet
Un seul vin est actuellement référencé dans ce domaine
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 125 des domaines de Bordeaux
Il se situe en Côtes de Bourg dans la région de Bordeaux

Le Château Noblet fait parti des domaines à suivre à Côtes de Bourg. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Côtes de Bourg à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Château Noblet

À la recherche des meilleurs vins du Château Noblet à Côtes de Bourg parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château Noblet. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château Noblet avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rouges du Château Noblet

Accords mets et vins avec un vin rouge du Château Noblet

Les vins rouge du Château Noblet s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de romazava (madagascar), filet mignon de porc sauce champignons de paris ou garbure landaise.

Analyse organoleptique des vins rouge du Château Noblet

Au nez le vin rouge du Château Noblet révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs. En bouche le vin rouge du Château Noblet est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Château Noblet

  • 2015avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2016avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2009avec une note moyenne de 3.60/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.40/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.00/5
  • 2011avec une note moyenne de 3.00/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Château Noblet

  • Cabernet Sauvignon
  • Merlot

À la découverte de la région viticole de Côtes de Bourg

La région viticole du Côtes de Bourg se situe dans la région du Côtes de Bordeaux à Bordeaux en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Roc de Cambes et le Château Tayac y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Côtes de Bourg sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Côtes de Bourg révèle souvent des types d'arômes de boisé, tabacs sucrés ou ananas et parfois aussi des arômes de cigare, mûres mures ou poivron.

En bouche du Côtes de Bourg est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins. Nous dénombrons actuellement 449 domaines et châteaux dans la région du Côtes de Bourg, produisant 757 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Côtes de Bourg s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Château Noblet

Une route des vins de prévue dans la région de Côtes de Bourg ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château Noblet.

Découvrez le cépage: Etraire de la Dui

L’étraire de la Dui est un cépage noir, originaire du département de l’Isère. Il ressemble énormément au persan que beaucoup de gens peinent à les différencier. Cette ressemblance lui a valu le surnommé de gros persan. Ce cépage est aujourd’hui en voie de disparition. Il n’est cultivé que sur 10ha.Les feuilles de l’étraire de la Dui sont larges et présentent des dents convexes. Ses grappes et ses baies sont généralement de grandes tailles. Cépage vigoureux, il est assez productif et préfère une taille courte. Ce plant apprécie les terrains argilo-calcaires et profonds. Il a également besoin d’un bel ensoleillement.Avec un débourrement moyen, l'étraire arrive à maturité à la deuxième époque. Il craint les gelées hivernales et est sensible à l’égrenage, surtout à maturité complète. Par contre, il se défend bien contre l’oïdium et la pourriture grise. Ce cépage donne des vins concentrés, colorés et tanniques. Certains sont astringents lorsque la maturité du cépage a été trop juste.

Actualités du Château Noblet et des vins de la région

Sud-Gironde : où aller pour les portes ouvertes de Sainte-Croix-du-Mont ce week-end ?

C’est une petite appellation communale (230 hectares) qui ne bénéficie pas de la même lumière que sa voisine de l’autre rive de la Garonne. Mais à Sainte-Croix-du-Mont, comme dans le Sauternais, on fait du vin liquoreux. Jadis une centaine, les vignerons de l’appellation ne sont aujourd’hui plus qu’une vingtaine. Ils ont produit près de 5 300 hectolitres l’année dernière. Sur le même sujet Giron ...

Bordeaux, le vin et l’Angleterre : huit siècles d’histoire

Tout commence au Moyen-Âge par un mariage. En 1152, Aliénor d’Aquitaine épouse Henri Plantagenêt, comte d’Anjou. Deux ans plus tard, lorsque son mari est sacré roi d’Angleterre à l’abbaye de Westminster, sous le nom d’Henri II, la voilà souveraine d’un immense royaume qui recouvre aussi tout l’ouest de la France : la Normandie, l’Anjou, le Maine, la Touraine, le Poitou, la Saintonge, le Bordelais, l’Agenais, le Périgord et le duché de Gascogne. Sur le même sujet Le vin, une histoire bordelaise ( ...

+3 ha de vignes pour le domaine Méo-Camuzet à Volnay et Pommard

Le domaine basé à Vosne-Romanée réalise un joli coup en intégrant près de 20 % de surfaces de production supplémentaires dans un secteur où le foncier viticole est peu disponible, cher et très recherché. I nstallé à Vosne-Romanée « au cœur des climats les plus prestigieux de Bourgogne » aux commandes du domaine familial Méo-Camuzet, Jean-Nicolas Méo sait combien il est difficile, et cher, de trouver des surfaces supplémentaires de production dans son secteur. La créat ...

Le mot du vin: Courtier

Autrefois, sorte d'agent de la répression des fraudes qui devait veiller à la bonne qualité des vins marchands (il pouvait porter l'épée !) Sa fonction a évolué vers l'expertise (ce sont les courtiers qui vont établir le fameux classement de 1855 à Bordeaux) et aujourd'hui la mise en relation du producteur avec le négociant.