
Domaine Colina TristeBlanco
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Blanco du Domaine Colina Triste est dans le top 10 des vins d'Arlanza.
Détails et informations techniques sur le Blanco du Domaine Colina Triste
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Blanco du Domaine Colina Triste sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Colina Triste
Le Domaine Colina Triste fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région d'Arlanza à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Arlanza
La région viticole d'Arlanza se situe dans la région en Castille-et-Léon en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Lerma et le Domaine Olivier Rivière y produisent principalement des vins rouge, rosé et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région d'Arlanza sont les Tempranillo, Cabernet-Sauvignon et Mencia, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Arlanza révèle souvent des types d'arômes de sous-bois, fruits rouges ou évolution (vieillissement) et parfois aussi des arômes de fermenté (levuré), boisé ou épices.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Le mot du vin: Dégorgement
Dans la méthode traditionnelle, élimination du dépôt de levures formé lors de la seconde fermentation en bouteille.