
Cooper's Hawk WineryMoscato Sparkling
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec des apéritif et snacks, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Structure gustative du Moscato Sparkling du Cooper's Hawk Winery
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Moscato Sparkling de Cooper's Hawk Winery de la région de Californie est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Moscato Sparkling du Cooper's Hawk Winery de la région de Californie révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Moscato Sparkling
Les accords qui marchent parfaitement avec le Moscato Sparkling
Les accords mets et vins originaux avec le Moscato Sparkling
Le Moscato Sparkling du Cooper's Hawk Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de cataplana aux fruits de mer, verrines au chorizo et au fromage frais ou filets de cabillaud sauce citron.
Détails et informations techniques sur le Moscato Sparkling du Cooper's Hawk Winery
Découvrez le cépage: Bayan shirei
Ce cépage est très certainement trouvant ses premières origines en l'Azerbaïdjan. On peut le rencontrer dans de nombreux autres pays de l' Est tels l' Arménie, l' Ouzbékistan, la Géorgie, le Daghestan, le Kazakhstan, l' Ukraine, la Russie, ... totalement inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Moscato Sparkling du Cooper's Hawk Winery sont 0
Informations sur le Cooper's Hawk Winery
Le Cooper's Hawk Winery fait parti des domaines à suivre à Californie. Il propose 95 vins à la vente dans la région de Californie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Vin : comment l’Australien Penfolds investit fort dans le Bordelais
Si la viticulture, dans sa version la plus mondialisée, cherche un symbole fort, la stratégie menée dans le Bordelais par Penfolds cochera toutes les cases. En effet, dans le plus grand département viticole de France, ce poids lourd de la viticulture australienne investit massivement pour produire des cabernets sauvignons top niveau qui seront principalement commercialisés en Chine. « Une démarche originale qui demande beaucoup d’é ...
Arrachages, surgreffages, raisins laissés sur pied… la Californie vendange les inquiétudes
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
En Californie, le royaume enchanté du vigneron bourguignon Jean-Charles Boisset
Jean-Charles Boisset, dans son vignoble Raymond Vineyards, à Saint Helena, en Californie, en 2024. ALEXANDER RUBIN Les Américains l’appellent le « Walt Disney du vin ». Le qualificatif ne le dérange pas. « Au contraire », répond-il, l’œil malicieux. Pur produit de la Bourgogne, Jean-Charles Boisset a créé un royaume enchanté en Californie. De Napa à Sonoma, les vallées viticoles où le paysage emprunte à la Provence, le luxe et la fantaisie de ses cinq propriétés attirent plus de 200 000 visiteur ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).