
Domaine Coteaux de CoiffyChardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Accords mets et vins avec du Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Chardonnay
Le Chardonnay du Domaine Coteaux de Coiffy s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes d'ollada (catalogne), nuggets de thon ou quiche aux dés de jambon de nanie.
Détails et informations techniques sur le Chardonnay du Domaine Coteaux de Coiffy
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Chardonnay du Domaine Coteaux de Coiffy sont 2017, 2018
Informations sur le Domaine Coteaux de Coiffy
Le Domaine Coteaux de Coiffy fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Coteaux de Coiffy à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux de Coiffy
Coteaux de Coiffy est un titre IGP pour les vins qui sont produits dans le Sud-Ouest du département de la Haute-Marne, dans le nord-est de la France, à mi-chemin entre les régions viticoles de Bourgogne et d'Alsace. Seule une petite quantité de vin est produite ici en raison du Terroir difficile, et l'IGP ne chevauche aucune appellation de niveau AOC. Les vins IGP des Coteaux de Coiffy empruntent beaucoup à leurs voisins bourguignons et alsaciens en ce qui concerne les cépages. Le Pinot Noir, le Gamay, le Chardonnay et l'Auxerrois sont tous autorisés dans les vignobles, tout comme le Gewurztraminer et le Muscat.
Actualités liées à ce vin
De plus en plus tendance, les vins sans alcool… sont-ils toujours du vin ? "C'est mieux qu'un Coca, avec un œuf en meurette !"
D’après un récent sondage, 9 % des Français disent consommer du vin sans alcool. Un marché qui intéresse bien sûr les cavistes mais aussi, plus récemment, les restaurateurs. Même au milieu de la Bourgogne viticole. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoye ...
« Nous avons choisi le vin et la passion » De jeunes vignerons continuent de s’installer en dépit du contexte
En dépit du contexte difficile, des vignerons continuent de s’installer. Selon eux, la viticulture a toujours de l’avenir. À condition de limiter les volumes, et de bien valoriser la production. R ien ne pouvait les détourner de leur objectif. Pas même la crise ! Quand Johan Bartholin, 36 ans, et Stéphanie Cave, 35 ans, entament le parcours qui doit les mener à la création de leur domaine, nous sommes en 2021. Ces deux œnologues de formation quittent alors leur emploi de r ...
Les cavistes Nicolas au service de l’ambition de Castel sur le vin désalcoolisé
Ne comptant pas voir passer le train du sans alcool sans essayer d’en prendre les commandes, le premier réseau français de cavistes lance sa MDD qui veut peser sur un marché de plus en plus concurrentiel. Y compris sur le leadership des faibles calories. N e manquant pas d’ambition, le réseau de cavistes Nicolas (groupe Castel) veulent veut rien de moins que « devenir leader du marché du sans alcool avec le lancement de sa propre gamme de vins et effervescents désalcoolisé ...
Le mot du vin: Dépôt
Particules solides qui peuvent tapisser de façon naturelle le fond d'une bouteille de vin. C'est plutôt la garantie que le vin n'a pas été maltraité : en effet, pour éviter le dépôt naturel, on utilise des procédés plutôt violents de filtration ou de passage au froid (- 7 ou - 8 °C) afin de faire précipiter le tartre (les petits cristaux blancs que certains confondent avec du sucre cristallisé : il suffit de goûter pour s'en dissuader).











