
Domaine D & D SmithSangiovese
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du Sangiovese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Sangiovese
Les accords mets et vins originaux avec le Sangiovese
Le Sangiovese du Domaine D & D Smith s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou porc comme par exemple des recettes de rosbeef cocotte mamie, blanquette de veau traditionnelle ou rôti de porc tout simple.
Détails et informations techniques sur le Sangiovese du Domaine D & D Smith
Découvrez le cépage: Sangiovese
Originaire de l'Italie, c'est le célèbre Sangiovese de Toscane produisant les célèbres vins de Brunello de Montalcino et le Chianti. Ce cépage est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. D'après des analyses génétiques récentes, il est issu d'un croisement naturel entre le calabrese di Montenuovo (mère) cépage quasiment inconnu et le ciliegiolo (père).
Informations sur le Domaine D & D Smith
Le Domaine D & D Smith fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région d'Ohio à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ohio
L'Ohio est un État du Midwest américain situé au sud des Grands Lacs, entre la Pennsylvanie à l'est et l'Indiana à l'ouest. Traditionnellement consacré à la production de Jus et de gelée de raisin, l'Ohio est de plus en plus connu pour son industrie vinicole et fait désormais partie des dix premiers États producteurs de vin du pays (bien que sa production soit loin de celle de la Californie, qui produit environ 90 % du vin américain). On trouve dans les vignobles de l'Ohio des Cépages vinifera et hybrides, notamment le Riesling, le Chardonnay et le Vidal. L'État couvre près de 116 000 km2 de plateaux et de plaines, sa limite nord étant définie par les rives du lac Érié.
Le mot du vin: Vin de goutte
Le vin de goutte est le vin qui s'écoule de la cuve par gravité au moment de l'écoulage. Le marc imbibé de vin est alors pressé pour en extraire un vin riche et tannique. Vins de goutte et vins de presse sont ensuite élevés séparément et éventuellement assemblés par le vigneron dans des proportions définies en fonction du type de cuvée élaborée.














