
Datca Vineyard & WineryGrand Reserve
Ce vin est un assemblage de 4 cépages qui sont le Bogazkere, le Cabernet-Sauvignon, le Okuzgozu et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Grand Reserve du Datca Vineyard & Winery est dans le top 90 des vins d'Aegean.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Grand Reserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le Grand Reserve
Les accords mets et vins originaux avec le Grand Reserve
Le Grand Reserve du Datca Vineyard & Winery s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de ragoût de boeuf maison, pastasotto poivron merguez (pâtes façon risotto) ou potjevleesch (viande en pot).
Détails et informations techniques sur le Grand Reserve du Datca Vineyard & Winery
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Grand Reserve du Datca Vineyard & Winery sont 0
Informations sur le Datca Vineyard & Winery
Le Datca Vineyard & Winery fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 15 vins à la vente dans la région d'Aegean à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Aegean
La région viticole égéenne se situe dans la partie occidentale de la Turquie, à l'extrémité de la péninsule anatolienne, face à la mer Égée et aux îles grecques. Elle représente plus de la moitié des vins produits dans le pays. Le Climat est typiquement méditerranéen avec des étés chauds et des hivers Doux. Les vignobles côtiers se trouvent souvent à une altitude d'environ 150 mètres, et ont les influences maritimes les plus prononcées.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).