
Domaine BeckerWeissburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Weissburgunder Trocken du Domaine Becker
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Weissburgunder Trocken de Domaine Becker de la région de Rheinhessen est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Weissburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Weissburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Weissburgunder Trocken
Le Weissburgunder Trocken du Domaine Becker s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de sushi cake, queues de langouste à l'américaine façon grand chef ou spaghetti à la napolitaine.
Détails et informations techniques sur le Weissburgunder Trocken du Domaine Becker
Découvrez le cépage: Verdeca
Ancien cépage autochtone connu beaucoup plus dans le sud, l'est et le centre de l'Italie. On peut le rencontrer en Autriche, en Suisse, en Grèce, aux Etats unis, au Brésil, ... quasiment inconnu en France. A noter qu'il est quelquefois confondu avec la verdea.
Informations sur le Domaine Becker
Le Domaine Becker fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Actualités liées à ce vin
Épisode 74 : Fiona Morrison, from Pomerol with love – 22/09/2025
Fiona Morrison, Le Pin, Pomerol Aujourd’hui je suis heureux de partager avec vous notre première incursion à Pomerol. A cette occasion, nous avons décidé de frapper fort en visitant un domaine petit par la taille mais grand par la réputation. J’ai nommé Le Pin. Ses vins sont rares et peu d’entre nous ont eu la chance d’en goûter. C’est pour parler de ce domaine mythique, mais aussi de sa vie et de ses aventures viticoles que nous avons rencontré Fiona Morrison. Cette femme britannique, volubile ...
Épisode 73 : Audrey Thomas, un horizon bien flou – 09/09/2025
Audrey Thomas, Château Reverdi, Listra-Médoc, Bordeaux Explorer le bordelais aujourd’hui, c’est se confronter, non seulement à la bonne qualité de beaucoup de vins, mais aussi aux grandes difficultés commerciales de nombreux producteurs. C’est pour tenter de comprendre ce paradoxe et les solutions possibles que je vous propose cet épisode avec Audrey Thomas. J’ai rencontré Audrey à Listrac-Médoc, au château Reverdi, qu’elle dirige avec son frère Thomas. Alors que leur premier vin, dont j’ai spéc ...
Angélique de Lencquesaing – Idealwine, 25 ans d'aventure – 25/08/2025
Angélique de Lencquesaing, Idealwine Idealwine fait désormais partie du paysage viticole depuis 25 ans. C’est pour retracer cette belle aventure entrepreneuriale que j’ai accepté leur proposition de partenariat autour d’une interview avec Angélique de Lencquesaing. Co-fondatrice de l’entreprise avec Cyril Jomand et Lionel Cuenca en 2000, elle a su, avec ses associés, faire de cette PME une référence mondiale des enchères en ligne et de la vente de vin. Alors accrochez-vous car il est l’heure de ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.