
Domaine DeziP. Falerio Pecorino
En bouche ce vin blanc est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du P. Falerio Pecorino du Domaine Dezi
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le P. Falerio Pecorino de Domaine Dezi de la région des Marches est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du P. Falerio Pecorino
Les accords qui marchent parfaitement avec le P. Falerio Pecorino
Les accords mets et vins originaux avec le P. Falerio Pecorino
Le P. Falerio Pecorino du Domaine Dezi s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de makroud, quiche sans pâte brocolis et bleu ou verrine de pêche au thon.
Détails et informations techniques sur le P. Falerio Pecorino du Domaine Dezi
Découvrez le cépage: Pecorino
Cépage très ancien cultivé en Italie très connu en particulier dans les régions des Marches et des Abruzzes, une trace a été retrouvée déjà au deuxième siècle avant J.C. où il est précisé qu'il serait trouvant ses premières origines en Grèce, ... quasiment inconnu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du P. Falerio Pecorino du Domaine Dezi sont 0
Informations sur le Domaine Dezi
Le Domaine Dezi fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Les pépiniéristes misent sur l’innovation et la diversification pour greffer l’avenir de la viticulture
Face à la crise, les pépiniéristes réduisent les greffages et misent sur l’innovation. Certains réfléchissent à se diversifier dans d’autres productions. C onséquence de la crise viticole, les greffages s’effondrent. « C’est la première variable d’ajustement. Cette année, nous n’avons greffé que 12 millions de plants contre 14 millions les années fastes. Nous avons divisé par deux les greffages à destination de Bordeaux et de 80 % ceu ...
Même l’Europe s’inquiète des interdictions de phytos sans solution : la parole aux agriculteurs et vignerons
Un pavé bruxellois dans la mare parisienne. Dans un questionnaire en ligne, la Commission européenne relève ouvertement du décalage entre réduction des matières actives protégeant les parcelles agricoles et les délais d’autorisation de solutions alternatives créant des impasses techniques, des déficits économiques et une nuée de critiques. D ans une « initiative » pour « accroître la compétitivité des agriculteurs de l’Union Européenne », B ...
Filière vin, vois ton marché : « l’échec des deux distillations et de l’arrachage montre qu’on ne peut pas dépenser des millions sans un minimum de vision »
Si « vous ne pouvez pas laisser mourir les vignerons comme ça » et qu’il faut arracher/distiller, « par contre, le refus de regarder le marché, c’est assez insupportable » analyse Michel Chapoutier, figure de la filière vin n’hésitant pas à mettre les pieds où il veut, souvent dans le plat, et parfois dans la figure. Tirant à balles réelles dans ce grand entretien, il dénonce les incompréhensions du marché qui pèsent sur le vignoble français. Gare aux températures de service de ...
Le mot du vin: Corps
Caractère d'un vin alliant une bonne constitution (charpente et chair) à de la chaleur.