
Domaine DolciandoRosso Dolce
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du poisson gras.
Le Rosso Dolce du Domaine Dolciando est dans le top 60 des vins de Vino da Tavola.
Accords mets et vins avec du Rosso Dolce
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosso Dolce
Les accords mets et vins originaux avec le Rosso Dolce
Le Rosso Dolce du Domaine Dolciando s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de chinchards au vin blanc et au raisin, bar au four ou parmentier de quinoa et purée de potiron.
Détails et informations techniques sur le Rosso Dolce du Domaine Dolciando
Découvrez le cépage: Prior
Croisement interspécifique entre le Freiburg 4-61 (23-416 Joannès-Seyve x pinot noir) et le Bronner réalisé en 1987 par Norbert Becker de l' Institut de recherches de Fribourg en Allemagne. Il présente la particularité de ne posséder qu'un seul gène de résistance au mildiou et à l'oïdium. On peut le rencontrer certes en Allemagne, mais également en Suisse, en Belgique, ... et en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosso Dolce du Domaine Dolciando sont 0, 2017
Informations sur le Domaine Dolciando
Le Domaine Dolciando fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Vino da Tavola à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vino da Tavola
Le Vino da Tavola était la classification la plus élémentaire des vins d'Italie. Elle est maintenant rebaptisée simplement "Vino" et apparaît sur les étiquettes sous le nom de Vino d'Italia. Le nom original signifie littéralement "vin de table", par opposition aux vins de qualité supérieure provenant de lieux géographiques spécifiques (voir l'étiquette de vin de l'UE). En mai 2011, les premières mesures légales ont été prises pour abolir la catégorie Vino da Tavola, en faveur d'une nouvelle classification des vins appelée simplement Vino.
Le mot du vin: Rétro-olfaction
Perception des arômes en bouche par la voie rétro-nasale.