
Domaine de la RochelierreLouis-Philippe de la Rochelierre
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du Louis-Philippe de la Rochelierre
Les accords qui marchent parfaitement avec le Louis-Philippe de la Rochelierre
Les accords mets et vins originaux avec le Louis-Philippe de la Rochelierre
Le Louis-Philippe de la Rochelierre du Domaine de la Rochelierre s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de millet au gruyère, nouilles de riz sautées au poulet ou côte de veau à la normande.
Détails et informations techniques sur le Louis-Philippe de la Rochelierre du Domaine de la Rochelierre
Découvrez le cépage: Tressailler
Ce cépage serait d'origine italienne D'après des analyses génétiques publiées, il est issu d'un croisement entre le pinot blanc et le gouais blanc, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine de la Rochelierre
Le Domaine de la Rochelierre fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Pays d'Oc à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
« Déficit d’approche stratégique et de perspectives » des sénateurs pour l’avenir de la viticulture
« Il m’en manque » explique le président des Vignerons Indépendants Jean-Marie Fabre après la consultation des 23 recommandations sénatoriales pour l’avenir de la viticulture française. Sa fédération attend plutôt de l’aide à la protection du vignoble, donc de la production, face aux aléas climatiques pour maintenir sa capacité de résilience. L es 23 recommandations du rapport sur l’avenir de la viticulture viennent d’être dévoilées par leurs trois sénateurs rapport ...
« Pas de solution miracle pour sortir de la dévalorisation des vins, si ce n’est que la loi soit correctement appliquée »
Ayant attaqué deux négociants pour des achats de vin à des prix abusivement bas, le vigneron médocain retraité et retiré de la filière Rémi Lacombe regrette que sa victoire, d’application immédiate en première instance malgré un appel en cours, n’ait eu aucun impact sur une filière vin toujours plus en crise. « J’ai bien peur que l’arrachage de vignes ait un rythme inférieur à la chute de la demande » soupire-t-il. I l y a 3 ans vous portiez plainte pour des prix d’ ...
3 €/hl en dessous du prix d’orientation des vins HVE : des négociants « fixent consciemment un prix qui ne permet pas de payer dignement les vignerons »
Douche froide pour les optimistes espérant que l’accord de durabilité en Pays d’Oc, fixant interprofessionnellement des prix d’orientation pour 6 cépages en certification bio et HVE, permettrait de relever les prix dans une fourchette valorisée. Les premiers cours de l’IGP témoignent d’un non-respect des tunnels de valorisation validés. Le point avec l’une des chevilles ouvrières du projet, Fabien Castelbou, le président des Vignerons Coopérateurs d’Occi ...
Le mot du vin: Fendant
Voir chasselas.














