
Domaine Don Andrea 3605Rosato
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Cabernet-Sauvignon et le Merlot.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.
Le Rosato du Domaine Don Andrea 3605 est dans le top 30 des vins de Campanie.
Accords mets et vins avec du Rosato
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rosato
Les accords mets et vins originaux avec le Rosato
Le Rosato du Domaine Don Andrea 3605 s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes d'enchilladas au boeuf gratinés, couscous merguez ou quiche saumon-chèvre.
Détails et informations techniques sur le Rosato du Domaine Don Andrea 3605
Découvrez le cépage: Cabernet-Sauvignon
Le Cabernet-Sauvignon noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Cabernet-Sauvignon noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Armagnac, vallée du Rhône, Provence & Corse, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rosato du Domaine Don Andrea 3605 sont 0
Informations sur le Domaine Don Andrea 3605
Le Domaine Don Andrea 3605 fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Campanie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Campanie
La Campanie est une région qui forme le "tibia" de la botte de l'Italie, et dont la plus grande ville est Naples. Son nom vient de Campania felix, une expression latine signifiant approximativement "terre heureuse". La région a des liens historiques forts avec le vin et la Vigne, qui remontent au 12e siècle avant J. -C.
Le mot du vin: Vin de réserve (champagne)
Vins anciens, conservés en cuve ou élevés en bois dans certaines maisons, ou encore conservés en magnums chez Bollinger. Ils entrent pour un faible pourcentage dans l'assemblage des cuvées non millésimées afin d'apporter une plus grande complexité aromatique.














